Dimanche, mettez vos rameaux en tissu au balcon!

le .

hosanna rameaux

Opération Hosanna.

C’est le nom donné à une initiative relayée sur les réseaux sociaux qui invite tous les chrétiens à fêter les Rameaux en plaçant à leurs fenêtres des banderoles ornées de rameaux.

Cette année, ce n’est pas « Noël au balcon »… mais les Rameaux. En raison des mesures de confinement prolongées au moins jusqu’au 15 avril, les chrétiens ne pourront pas se rendre dimanche à la messe des Rameaux qui, avec Noël et Pâques, attire chaque année un très grand nombre de fidèles. En outre, les citadins auront du mal à se procurer des branches de buis, symbole de la victoire de la vie sur la mort et le péché. Bien plus qu’un porte-bonheur, le rameau fait entrer Jésus ressuscité dans nos maisons. Alors comment faire en ce dimanche si particulier ?

Une jeune étudiante en communication, Constance de Longraye, a lancé sur les réseaux sociaux l’idée d’orner de banderoles nos maisons, nos balcons, nos fenêtres, afin de manifester l’unité des chrétiens en ce jour où nous célébrerons l’entrée de Jésus dans Jérusalem. Opération appelée « Hosanna » en référence aux acclamations de la foule à l’époque et signifiant, en hébreu, « Sauve donc ! ». Cri de triomphe mais aussi de joie et de confiance, qui revêt tout son sens en ces temps particulièrement troublés.

Que ce soit à la peinture ou en couture, chaque foyer est invité à réaliser une banderole sur un morceau de tissu, blanc de préférence, avec le mot « Hosanna » et un rameau, en vue de l’accrocher à sa fenêtre dimanche prochain. « Montrons ainsi au Christ et au monde entier que les chrétiens sont unis en ce dimanche des Rameaux », interpelle Constance de Longraye.

Tiré du site Aleteia

Commentaires  
#2 Luciano 05-04-2020 09:42
Mettiamo una Palma di Amore anche nel nostro cuore !
Citer
#1 M.H. 05-04-2020 08:01
Bonjour. Je trouve que c'est une excellente idée et en plus venant d"une jeune étudiante. Je l'ai commencé en broderie vendredi après-midi et j'ai fini de la broder samedi soir. Je l'ai mis à mon balcon ce matin dimanche dès mon lever. Que Dieu fasse que tous les chrétiens en fassent autant !
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM