Coronavirus : récitons tous ensemble le Rosaire ce soir à 21h

le .

homme priere chapelet

A l’issue de l’audience générale du mercredi, le pape François a fait sienne l’initiative des évêques italiens de proposer aux fidèles de réciter ensemble le rosaire à la même heure ce jeudi 19 mars. Et pourquoi les chrétiens du monde entier ne se joindraient pas eux ?

« Je fais mien l’appel des évêques italiens qui, dans cette urgence sanitaire, ont appelé à un moment de prière pour tout le pays », a poursuivi le primat d’Italie.

Ce 19 mars, chaque famille, chaque fidèle, chaque communauté religieuse, « tous unis spirituellement », pourront réciter le chapelet à 21h en méditant les mystères lumineux, a-t-il demandé.

Protecteur de la Sainte-Famille, saint Joseph est aussi le gardien de toutes les familles et prend soin de « manière spéciale » des malades et des personnes risquant leur vie pour les victimes : les médecins, les infirmières et les volontaires, a-t-il égrainé. Cette initiative de prière a trouvé un véritable écho non seulement en Italie, mais aussi à travers le monde où l’épidémie de covid-19 gagne les pays un à un.

Tiré du Site Aleteia

Commentaires  
#1 Eve Alice 19-03-2020 13:09
Je me suis rendue sur internet pour commencer un petit rosaire, je n'ai pas de chapelet, j'ai fait au mieux. Je ne peux pas prier le soir, j'ai une famille qui n'est pas très croyante. Mais je pense fort à tous ceux et celles qui prieront ce soir pour qu'enfin le coronavirus ne soit plus que de l'histoire ancienne.
Merci pour ceux qui prieront pour ceux qui en sont atteint, pour ceux qui ont perdu un proche, pour tous ceux qui sont exposés, médecins, chirurgiens, pompiers, ambulanciers, pharmaciens, tous ceux qui contribuent à éradiquer ce fléau, ainsi que pour ceux qui sont en caisse afin que nous puissions continuer à nous nourrir, ceux qui aident à s'occuper des personnes âgée à leur domicile.
Que Dieu notre Seigneur, la Vierge Marie, Sainte Rita, nos anges gardiens nous protègent tous. Que Dieu vous bénisse tous !
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM