Vidéo de l’intention de prière du Pape - Mars 2020

le .

video pape mars 2020

En ce mois de mars, la Vidéo du Pape centre son message sur la communauté chrétienne en Chine, où l’Église regarde vers l’avenir avec espérance. L’intention du Saint-Père, confiée à son Réseau Mondial de Prière, s’adresse aux catholiques de ce pays afin qu’ils « persévèrent dans la fidélité à l’Évangile et grandissent dans l’unité ».

Les chrétiens de Chine « doivent promouvoir l’Évangile mais sans faire de prosélytisme et tendre vers l’unité de la communauté catholique qui est divisée ». En ce mois de mars, le pape François nous invite à prier pour la Chine, et en particulier pour les chrétiens qui font face à de nombreuses mesures répressives de la part du gouvernement. Le souverain pontife les invite donc à être « de vrais chrétiens » et « de bons citoyens ».

Depuis les années 1970, le christianisme a enregistré une croissance significative en Chine. En 2010, le Pew Research Center estimait qu’il y avait 67 millions de chrétiens en Chine, soit environ 5% de la population totale. Selon d’autres estimations mises à jour en 2018, ce chiffre est proche de 100 millions.

Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM