Vidéo de l’intention du Pape François - Février 2020

le .

video pape francois fevrier 2020

« Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels et de la traite soit entendu et pris en compte. »
En ce mois de février, le pape François lance un appel mondial pour entendre le cri des migrants. Le Saint-Père interpelle particulièrement les croyants, afin qu’ils se battent pour faire entendre le cri de ces personnes désespérées.

Le pape François déplore dans son message que les migrants soient souvent manipulés par des passeurs et des criminels « prêts à tout pour s’enrichir ». « L’argent de leurs affaires, des affaires sales, délictueuses, est un argent taché de sang. Je n’exagère pas : c’est un argent taché de sang », déclare le pontife.

Depuis le début de son pontificat, le pape François n′a jamais caché sa préoccupation face le drame des migrants, drame qui touche des millions de personnes à travers le monde. C’est lui qui a institué en 2015 la Journée mondiale de prière dédiée à la traite des êtres humains. Elle est célébrée par l’Église tous les 8 février.

Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM