Vidéo de l’intention du Pape François - Décembre 2019

le .

video pape decembre 2019

« Chaque enfant qui souffre est un cri qui monte vers Dieu. »

Dans la Vidéo du Pape de décembre, le Saint-Père attire l’attention sur les plus jeunes, les enfants afin que, dans tous les pays du monde, des mesures soient prises pour faire de leur avenir une priorité.

Le Pape François évoque les nombreux enfants, filles et garçons, dont l’avenir est actuellement incertain, en particulier ceux qui souffrent pour différents motifs. Il insiste sur le fait que « chaque enfant marginalisé, chaque enfant maltraité, chaque enfant abandonné, chaque enfant sans école, sans soins médicaux, est un cri qui monte vers Dieu ».

Le Saint-Père précise que chacun de ces enfants « est le Christ, venu dans notre monde comme un enfant sans défense ». Les aider, leur éviter de souffrir et leur donner des opportunités est ce qui permet de ne pas couper leurs racines, de ne pas assombrir leur avenir, parce que « c’est le Christ qui nous regarde en chacun de ces enfants ».

Prions donc et agissons « pour que tous les pays décident de prendre les mesures nécessaires pour faire de l’avenir des enfants une priorité, en particulier l’avenir des enfants aujourd’hui en souffrance ». Car, comme le Pape François l’a rappelé à une autre occasion, « ils sont notre présent ».

Commentaires  
#1 C. 15-12-2019 09:16
Le pape François est pour moi un messager du Christ...
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM