Newsletter de Décembre 2019

le .

jesus frappe a la porte

Du temps de la Rome antique, l’Adventus désignait la cérémonie officielle d’accueil de l’Empereur dans une ville. Une venue espérée, attendue, préparée.

Ce même mot, Adventus-Avent, a été repris par la tradition chrétienne pour désigner le temps liturgique de la préparation à Noël, fête de la Venue de notre Sauveur.

Le Seigneur Jésus désire ardemment venir en nos cœurs. « Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi » (Ap 3, 20).

Quand on a préparé avec soin la visite des parents et des amis pour Noël, c’est une joie de les entendre frapper à la porte et de les accueillir dans un intérieur bien propre, bien décoré, chaleureux.

Il en va de même pour la venue du Christ Jésus.

Il y a deux mille ans, Marie, Joseph, les bergers ont su accueillir l’Enfant Jésus. C’est qu’ils étaient ce que l’Ecriture appelle « les pauvres de Yahvé ». Ils n’avaient d’autre richesse que l’attente sincère du salut de Dieu. C’était suffisant.

Profitons de ce temps liturgique de l’Avent pour nous faire un cœur de pauvre. Débarrassons-nous de tout ce qui nous distrait de l’attente de Dieu. Tournons-nous avec amour vers les autres. Partageons avec les plus pauvres. Et tout sera prêt pour Noël !

Que Sainte Rita nous aide à bien vivre ce temps de l’Avent.

P. Patrice Véraquin, omv
Recteur de l’église Sainte Rita

Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM