Vidéo de l’intention du Pape François - Novembre 2019

le .

video pape novembre 2019

« De ces terres, nous avons reçu la Bonne Nouvelle de Jésus, ressuscité par amour ». En ce mois de novembre, le pape François met l’accent sur la coexistence entre les communautés du Proche-Orient, demandant à tous les catholiques de prier pour un dialogue authentique entre elles. Pour lui la recherche de l’unité entre chrétiens, juifs et musulmans « se fonde sur des liens spirituels et historiques ».

Lors de sa visite à Bari en juillet 2018, il avait souligné l’importance de la réconciliation et s’était adressé aux chrétiens du Proche-Orient en ces termes : « La paix ne viendra pas grâce à des trêves soutenues par des murs et des épreuves de force, mais par une volonté réelle d’écoute et de dialogue ».

Selon des rapports récents, les musulmans représentent un peu plus de 93% de la population du Proche-Orient. La communauté chrétienne, par contre, en représente environ 5% et la communauté juive, surtout concentrée en Israël, presque 2%. Le pontife argentin souligne que là-bas, de nombreuses communautés chrétiennes, juives et musulmanes « travaillent pour la paix, la réconciliation et le pardon ». Il demande que la recherche du dialogue et de l’unité au sein de chacune de ces communautés se fasse sans crainte des différences.

Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM