Vidéo de l’intention du Pape François - Octobre 2019

le .

video pape octobre 2019

Au mois d’octobre, la Vidéo du Pape s’adresse à tous les catholiques afin qu’ils retrouvent une conscience missionnaire et relèvent « le défi de proclamer Jésus-Christ mort et ressuscité ». L’édition de ce mois fait partie du début du Mois missionnaire extraordinaire (MME), un appel lancé par le Pape François « pour nourrir l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église ad gentes ».

Les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) se sont fait l’écho des paroles du Saint-Père pour que ce MME « soit un temps de grâce intense et fécond pour promouvoir des initiatives et intensifier tout particulièrement la prière – âme de toute mission ».

Dans le message de cette vidéo, François propose d’« atteindre les périphéries, les milieux humains, les milieux culturels et religieux encore étrangers à l’Évangile ». Cette impulsion missionnaire renouvelée ne veut pas dire faire du prosélytisme, « mais communiquer une vie » : Dieu, sa vie divine, son amour miséricordieux, sa sainteté. Et c’est l’Esprit Saint qui nous envoie, nous accompagne, nous inspire : Il est l’auteur de la mission. Le programme missionnaire part de la joie de l’Évangile et le Pape François précise que son annonce doit se faire dans le respect des cultures et des traditions de tous les peuples, en ayant conscience que « le cœur de la mission de l’Église est la prière ».

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM