Chers ami(e)s de Sainte Rita,
À toutes et à tous bon été et belles vacances ! Que ce temps de repos et de loisirs vous soit occasion de rencontres, d’amitié et de fraternité. En tout cela Dieu est glorifié. Saint Paul ne rappelait-il pas aux chrétiens de Corinthe : « Que vous mangiez, que vous buviez, ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu » (1 Cor 10, 31). Saint Ignace invitait ses frères jésuites à « trouver Dieu en toutes choses ».
Je voudrais profiter de cette fin d’année sociale pour vous remercier. Vous remercier pour votre fidélité à l’église Sainte Rita à Nice, les uns par votre présence physique, les autres par la lecture de notre Revue, par vos consultations de notre Site, de notre page Facebook ou Instagram. Ou encore, pour beaucoup d’entre vous, par vos courriers ou vos appels. Vous nous contactez pour confier vos prières de demande ou de remerciement à Sainte Rita. Nous le faisons volontiers lors de nos célébrations quotidiennes ici à l’église. Vos commentaires sur les articles que nous publions ou sur les prières que nous proposons manifestent votre appréciation. Vos témoignages réconfortent et encouragent toute notre équipe (dix personnes) qui est à votre service. Merci.
Je tiens aussi à remercier très sincèrement tous ceux qui nous envoient des offrandes de messes ou qui font des dons aux Œuvres de Sainte Rita. C’est un soutien précieux pour nos confrères prêtres Oblats de la Vierge Marie à travers le monde. C’est une aide essentielle pour que nous puissions poursuivre notre œuvre d’évangélisation.
Que le Seigneur vous garde dans sa paix et dans sa joie. Que Sainte Rita intercède pour vous et tous vos proches.
Bien fraternellement,
P. Patrice Véraquin, omv
Recteur de l’église Sainte Rita
Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.
Jésus,
Toi l’Innocent,
Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux
qui sont victimes de l’injustice et de la haine.
Toi, qui t’es chargé de ta Croix
sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés
sous le poids de leurs souffrances.
La semaine sainte est une période sacrée du calendrier liturgique car au cours de cette semaine de nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies. Elle nous permet de remémorer les évènements qui ont eu lieu avant la mort de Jésus.
Sainte Rita a toujours été présente et a exaucé de nombreuses demandes même les plus difficiles... Merci des grâces accordées à moi-même, ma famille et mes amis. Merci Sainte Rita.