Un magnifique témoignage de conversion

le .

tim guenard

Découvrez dans cette vidéo l’histoire bouleversante de Tim Guénard. Battu par son père, il n’a eu de cesse de vouloir le tuer avant de parvenir à lui pardonner. Sa vie a changé le jour où quelqu’un l’a enfin regardé avec amour… Il a été libéré du poids de la violence, il s’est pardonné et appris à aimer. Voici comment Tim a découvert l’amour de Dieu.

À l’âge de 2 ans, Tim Guénard a été abandonné par sa mère. Son père, alcoolique, ne se contrôlait pas et le battait. Il a donc été placé dans un orphelinat. Mais son sort a empiré. Le directeur se demandait devant lui : « Mais qu’allons-nous faire de cet enfant ? Tel père, tel fils ». C’est ainsi que Tim a grandi, plein de ressentiment et de violence, voulant tuer son propre père. Il le reconnaît lui-même : « La haine a alimenté ma vie ». Il a réussi à s’échapper de l’orphelinat pour finalement se retrouver à Paris à errer dans les rues. S’il a certes rencontré quelqu’un qui lui a appris à lire, il a aussi rencontré des personnes qui lui ont appris à voler et à escroquer les gens. Sa vie semblait vouée à un échec complet jusqu’à sa rencontre avec quelqu’un qui l’a regardé avec amour. Ce regard aimant, c’est un juge qui le lui a offert.

Par la suite, sa rencontre avec des personnes handicapées a été le « déclencheur » qui a changé sa vie. L’une d’elles, Vianney, a été la première à apprivoiser sa violence et à lui présenter Jésus, qu’il aime à appeler le « Big Boss ». Plus tard, un prêtre lui a fait découvrir l’amour et le pardon de Dieu. La vie de Tim s’est alors élevée comme une montgolfière. Il a été libéré du poids de la violence, il s’est pardonné et il a appris à aimer. Il a finalement épousé Martine et est devenu père de quatre enfants. Et il a réussi à pardonner à son propre père. « Aujourd’hui, je dis que Dieu n’a pas commis d’erreur. Pourquoi ? Parce que je suis un homme heureux. »

Tiré du Site Aleteia

Commentaires  

#2 Dominique 31-07-2019 15:19
Merci pour ce magnifique témoignage de foi !
Citer
#1 Bernadette 20-07-2019 11:59
Magnifique témoignage ! Tim a rencontré un cœur plein d'amour en cette avocate et l'amour sans jugement, sans frontière en la personne de Vianney (l'amour peut tout!). Oui Jésus qui parlait à travers son cœur si bon, l'Esprit Saint a conduit Tim à Jésus pour lui offrir le pardon, Lui notre Créateur qui a permis que son enfant retrouve le bonheur de la vie, mari et père. Merci Tim de nous montrer la patience et la fidélité de Jésus pour ses enfants qui désirent le pardon qui fait renaître.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM