La jolie histoire qui émeut outre-Atlantique

le .

avion en vol

Oui, les relations désintéressées existent encore. Landon, un enfant de 7 ans atteint d’autisme, pourrait en témoigner. À bord d’un avion, il a eu la chance d’être assis à côté d’un homme particulièrement attentif.

Cette jolie histoire a ému l’Amérique entière. Et pour cause, elle témoigne de la beauté de l’attention au plus petit et montre que les gestes gratuits existent encore.

Alexa Bjornson, une jeune mère de famille, s’en est fait le relais sur les réseaux sociaux. Sa publication a été vue 43.000 fois sur Facebook et partagée pas moins de 16.000 fois. Alors que Landon, son fils de 7 ans, atteint d’autisme, effectuait seul le trajet Las Vegas-Portland (deux villes des États-Unis distantes de quelque 1.500 kilomètres) pour rejoindre son père, sa mère s’était organisée avec la compagnie pour que le personnel de bord veille sur lui. De plus, par prudence, elle avait confié à son fils une petite note destinée à la personne qui serait assise près de lui durant le voyage pour qu’elle sache qu’il était autiste et qu’il risquait de poser plusieurs fois la question « Quand est-ce qu’on arrive ? ». Le mot était accompagné d’un billet de 10 dollars.

Quelques heures plus tard, à sa grande surprise, elle a reçu un texto ainsi qu’une photo de la part de Ben Pedraza, le passager qui avait voyagé à côté de son fils. Celui-ci lui écrivait : « Landon m’a demandé plusieurs fois si nous étions bientôt arrivés mais il a été un excellent compagnon de voyage. Nous nous sommes bien amusés et avons fait quelques parties de pierre-papier-ciseaux. C’est un super garçon et vous êtes une maman très chanceuse ». Ajoutant pour finir : « J’apprécie les 10 dollars mais ce n’était pas nécessaire. Je les ai donnés à autism-society.org en l’honneur de Landon ». Ce message a tellement touché la jeune femme qu’elle l’a aussitôt partagé sur les réseaux sociaux. Oui, la gratuité est toujours d’actualité.

Tiré du Site Aleteia

Commentaires  

#5 Jacqueline 17-07-2019 15:32
Quel beau geste de la part de cet homme et de sa maman !
Citer
#4 Danièle 11-07-2019 08:06
Un geste vers l'autre, si petit soit-il, est un geste d'Amour. Merci pour avoir raconté cette histoire. Il ne faut pas hésiter à parler des personnes qui aident !
Citer
#3 Françoise 11-07-2019 06:56
Lorsqu'il se passe de belles choses dans ce monde, il est essentiel de les faire connaître. Merci de tout cœur à ce monsieur, guidé par la main de Jésus.
Citer
#2 Louise 10-07-2019 20:34
Très émouvant. Merci de nous faire partager ce beau geste. Mes prières vous accompagnent.
Citer
#1 L.G. 10-07-2019 20:32
Très émouvant. Merci de nous laisser voir qu'il existe de bonnes personnes.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM