Vidéo de l’intention du Pape François - Juillet 2019

le .

video pape juillet 2019

Ce mois-ci, le pape François demande à tous les catholiques de prier pour les magistrats, les tribunaux, les juges et les avocats qui rendent la justice dans le monde entier, afin que leur travail soit toujours guidé par une intention droite et un critère d’intégrité.

La justice est faite pour être au service des personnes, dans le respect de leur dignité.

« Jésus ne transige jamais avec la vérité » : avec cette phrase, le Pape prie pour que les catholiques du monde suivent l’exemple du Fils de Dieu.

« Des décisions prises par les juges influent sur les droits et les biens des personnes. Leur indépendance doit les préserver du favoritisme, des pressions qui peuvent contaminer les décisions qu’ils doivent prendre. »

L’intention de prière du Pape s’adresse à ceux qui ont entre leurs mains le sort de nombreuses personnes, « parce que lorsque la justice arrive tard ou n’arrive pas, cela engendre de grandes douleurs et de grandes souffrances ». Son souhait et son espérance ? Que l’injustice n’ait jamais le dernier mot.

Commentaires  
#2 M.J. 11-07-2019 14:35
Mon fils est victime d'une usurpation d'identité et vient d'être condamné (à notre avis) injustement. L'avocat lui a conseillé de ne pas faire appel. Il est marié, a un travail et 4 enfants à charge. Je te supplie Sainte Rita d'intercéder pour lui auprès de la Sainte Vierge et de son fils Jésus. Merci Sainte Rita.
Citer
#1 Caroline 10-07-2019 01:51
Merci Sainte Rita d'avoir exaucé ma prière pour que mon fils devienne avocat.
Mais, comme le Saint Père demande de prier pour les avocats, je remets mon fils entre tes mains et celles de maman Marie et de Jésus.
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM