« Je prie pour que Notre Dame rassemble les chrétiens et les hommes de bonne volonté »

le .

notre dame de paris incendie

C’est une tragédie. Spirituelle, artistique et historique. Si seulement nos larmes avaient pu éteindre cet incendie ! Notre-Dame de Paris, dédiée au plus haut Amour, était le cœur de la France. Elle était une prière de pierre et de foi élevée en l’honneur de la corédemptrice du genre humain. Les Français s’y sont toujours rassemblés aux grandes heures de leur histoire, dans les drames et dans les joies, pour prier et célébrer.

Dans ce terrible désastre, je prie pour que Notre-Dame accomplisse une fois encore le miracle qu’elle a toujours accompli : rassembler autour d’elle les chrétiens et tous les hommes de bonne volonté. En brûlant, elle nous offre l’occasion de montrer que la foi n’est pas un mot vide de sens et que, comme nos ancêtres il y a 900 ans, nous saurons vivre le même amour, la même foi et la même espérance pour la rebâtir. Car qui serait aveugle au point de ne pas voir un appel à entreprendre cette œuvre commune et de communion, à l’heure où l’Eglise se porte si mal, et à la veille de la semaine sainte ?

Christiane Rancé

Tiré du Site Aleteia

Commentaires  

#2 Geneviève 17-04-2019 08:23
Nous n’avons qu’un rédempteur médiateur, le Christ. Et... même Marie n’accomplit pas de miracle: elle intercède. La grâce de l’Esprit Saint permet la communion. Je regrette pour ma part, encore une fois, la publication d’un texte théologiquement... plus que confus !
Certes, nous reconstruirons la cathédrale et c’est tant mieux ! Mais consolerons-nous les parents des milliers d’enfants morts au Yémen, morts en Méditerranée, morts de faim, de maladies, victimes de guerres oubliées ou que nos silences occidentaux cautionnent ?... peut-être faut-il savoir garder un équilibre dans nos révoltes et nos chagrins ?
Citer
#1 Chantal 16-04-2019 09:37
Je m'associe à la prière de Christiane Rancé.
Je suis de tout cœur avec les personnes touchées de très près par ce drame, je pense à l'Archevêque de Paris, l'Archiprêtre, tous les prêtres et tous ceux qui œuvrent pour Notre Dame de Paris ainsi que tous les chrétiens.
Je suis une fidèle de la chaîne catholique KTO et grâce à cette chaîne, je suivais tous les jours les vêpres à Notre Dame et la messe du dimanche soir.
Je remercie Christiane Rancé pour ces mots, ainsi que vous, le site de Sainte Rita pour les avoir publiés et nous les faire partager.
J'apprécie beaucoup Christiane Rancé pour ses livres et ses interventions dans les émissions de la chaîne KTO.
En union de prières.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM