Vidéo de l'intention du Pape François - Février 2019

le .

video pape francois fevrier 2019

Dans la Vidéo de février, le Pape François rappelle que l’esclavage « n’est pas d’une autre époque », et que « face à cette réalité tragique, personne ne peut se laver les mains sans être, d’une certaine manière, complice de ce crime contre l’humanité ». Il nous demande de prier afin que nous puissions accueillir avec générosité les victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence.

Les journaux télévisés et la presse écrite en parlent tous les jours. On les appelle migrants économiques, réfugiés, clandestins, “extra-communautaires”, déplacés, mineurs non-accompagnés, caravanes, ou comme on veut, en oubliant très souvent que ce sont des personnes.

Ils sont des millions, ils fuient chaque jour leurs terres, en raison de la guerre, de la faim, des persécutions politiques, religieuses, ou la situation de pauvreté extrême, ou toute forme d’abus.

En revanche, ce que nous ne voyons pas, ce sont les organisations criminelles qui profitent de cela, réduisant en esclavage des hommes, des femmes et des enfants, par le travail ou sexuellement, pour le trafic d’organes, pour exploiter la mendicité ou en vue de la délinquance.

Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM