Vidéo de l'intention du Pape François - Janvier 2019

le .

video pape janvier 2019

Au moment où des centaines de milliers de jeunes du monde entier sont en train d’arriver à Panama, pour la Journée mondiale de la jeunesse, qui a lieu du 22 au 27 janvier, le pape François nous demande de prier pour l’évangélisation des jeunes, de façon à ce qu’ils suivent l’exemple de Marie et soient fidèles à l’appel de Jésus à diffuser la joie de l’Évangile.

À l’initiative du Réseau Mondial de Prière du Pape et en collaboration avec la Journée Mondiale de la Jeunesse, François invite à prier « pour les jeunes, spécialement ceux d’Amérique latine, pour qu’en suivant l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la joie de l’Évangile ».

À ces jeunes qui arrivent des pays les plus divers, il demande de surmonter leurs différences culturelles, économiques et sociales et de trouver « en la Vierge Marie un motif de joie et une source d’inspiration ». Et il les invite à saisir l’occasion de « la Journée mondiale de la jeunesse de Panama pour contempler le Christ avec Marie ».

Le Pape François les invite aussi à prier, chacun dans sa langue, “le rosaire pour la paix” et à demander la force de rêver.

Commentaires  
#1 Bernadette 19-01-2019 16:52
Que Marie soit au centre de chaque évangélisation afin d'aller vers Jésus; que l'exemple de la disponibilité de Marie soit au cœur de chaque jeune afin de pouvoir parler le l'amour infini de Jésus pour chacun de ses enfants; que l'Esprit Saint parle à travers notre jeunesse qui se retrouve venant du monde entier !
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM