Le Pape exhorte à prier le chapelet et Saint Michel Archange

le .

pape francois recitant le chapelet

En ce mois d’octobre consacré au Saint Rosaire, le Pape François invite les fidèles catholiques du monde entier à « s’unir en communion et en pénitence » en priant le chapelet chaque jour, mais également l’Archange Michel, afin de nous protéger contre le diable qui cherche toujours « à nous séparer de Dieu et à nous diviser ».

Comme prière d’intercession à Saint Michel « qui nous protège et nous aide dans la lutte contre le mal », le Saint-Père conseille la Prière à Saint Michel, composée par le pape Léon XIII (1878-1903). Cette prière a été récitée à la fin de chaque messe jusqu’à la réforme conciliaire issue de Vatican II :

« Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat, sois notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous t’en supplions ; et toi, Prince de la milice céleste, par le pouvoir divin qui t’a été confié, repousse en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen. »

Le Pape François invite également les catholiques à conclure leur chapelet quotidien par la plus ancienne prière mariale Sub Tuum Praesidium (Sous l’abri de ta miséricorde, en français), récitée dès le IIIe siècle par la communauté chrétienne pour invoquer le secours de Marie dans un contexte, sans doute, de persécution.

« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Amen. »

Commentaires  

#1 Bernadette 10-10-2018 07:34
Saint Père, avec vous en profonde communion, nous prions le chapelet et la prière à Marie Mère de Miséricorde, qu'elle nous protège spécialement en ce mois du Rosaire et que Saint Michel exerce son pouvoir de protection sur tous les chrétiens qui prient avec nous.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM