Vidéo de l'intention du Pape François - Septembre 2018

le .

video pape septembre 2018

En ce mois de septembre 2018, le Pape François demande que les jeunes Africains puissent avoir accès à l’éducation et à un travail de qualité, sans devoir émigrer. Dans cette vidéo il affirme aussi que ce sont les jeunes la vraie richesse du continent : « Prions pour que les jeunes du continent africain aient accès à l’éducation et à un travail dans leur propre pays », demande le Pape. Et il ajoute : « Ils devraient pouvoir choisir entre ou se laisser vaincre par la difficulté ou transformer la difficulté en opportunité ».

Selon les statistiques 2017 de l’Organisation internationale du travail, en Afrique Subsaharienne, 12,9% des jeunes Africains qui ont entre 15 et 24 ans sont sans emploi. Mais le chiffre monte à 28,8% pour la même tranche d’âge dans les pays d’Afrique du Nord. De son côté, l’UNESCO estime qu’en 2017, presque 60% des jeunes Africains ayant  entre 15 et 17 ans ne vont pas à l’école.

« Si un jeune n’a pas accès à l’éducation, pas même à une éducation de base pour de petits métiers, quel avenir aura-t-il ? », demande le Pape. Préoccupé par les questions touchant les jeunes, le Saint-Père a convoqué pour le mois prochain un Synode des évêques sur le thème : « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Il se tiendra à Rome du 3 au 28 octobre.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM