Vidéo de l'intention du Pape François - Août 2018

le .

video pape aout 2018

Le Pape François presse les institutions publiques et les entreprises à soutenir les familles et les protéger de certains dangers de la vie moderne.

« Demandons ensemble à Jésus que les décisions économiques et politiques protègent les familles comme trésor de l’humanité », demande le Pape.

 

Et il ajoute : « Le rythme actuel de la vie, le stress, la pression du travail mais aussi le manque d’attention des institutions peut les mettre en danger ».

« Quand je parle des familles, l’image d’un trésor me vient souvent à l’esprit », confie le Pape qui ajoute : « Il ne suffit plus de parler de son importance : il faut promouvoir des mesures concrètes et favoriser leur rôle dans la société par une bonne politique familiale ».

Commentaires  

#1 Evelyne 19-08-2018 11:35
Oui, la famille est très importante. Mais comment faire évoluer les mentalités? Prier suffit-il? Le monde avance, les jeunes n'évoluent qu'avec le progrès et nous, dans notre condition d’êtres humains, nous faisons au mieux. Le monde devient égoïste et nous sommes une minorité à désirer un monde plus axé sur la sagesse, la politesse, la courtoisie et le partage. Je crains pour l'avenir de mes petits-enfants. Tant de choses néfastes grignotent ce monde. Mon Dieu, aide tous nos jeunes à faire les meilleurs choix et aide nous à les guider.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM