Vidéo de l'intention du Pape François - Août 2018
Le Pape François presse les institutions publiques et les entreprises à soutenir les familles et les protéger de certains dangers de la vie moderne.
« Demandons ensemble à Jésus que les décisions économiques et politiques protègent les familles comme trésor de l’humanité », demande le Pape.
Et il ajoute : « Le rythme actuel de la vie, le stress, la pression du travail mais aussi le manque d’attention des institutions peut les mettre en danger ».
« Quand je parle des familles, l’image d’un trésor me vient souvent à l’esprit », confie le Pape qui ajoute : « Il ne suffit plus de parler de son importance : il faut promouvoir des mesures concrètes et favoriser leur rôle dans la société par une bonne politique familiale ».
Commentaires
Ajouter un Commentaire
#1
Evelyne
19-08-2018 11:35
Oui, la famille est très importante. Mais comment faire évoluer les mentalités? Prier suffit-il? Le monde avance, les jeunes n'évoluent qu'avec le progrès et nous, dans notre condition d’êtres humains, nous faisons au mieux. Le monde devient égoïste et nous sommes une minorité à désirer un monde plus axé sur la sagesse, la politesse, la courtoisie et le partage. Je crains pour l'avenir de mes petits-enfants. Tant de choses néfastes grignotent ce monde. Mon Dieu, aide tous nos jeunes à faire les meilleurs choix et aide nous à les guider.
Citer