Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • Vidéo : La prestation musicale de cette femme scotche le monde entier
Actualités

Vidéo : La prestation musicale de cette femme scotche le monde entier

Stefania Licciardello et Alfina Fresta

Le 1er juillet dernier, en l’église Sainte-Agathe à Catane durant le Festival de la Famille sicilienne, Alfina Fresta, 29 ans, s’est levée de son fauteuil roulant pour chanter. Sa prestation a bouleversé l'assemblée et scotche désormais le monde entier.

Elle peut à peine tenir debout et pourtant sa voix traduit une grande force intérieure. Vêtue de blanc, son chant s’élève avec grâce et justesse, comme une voix céleste en plein cœur de l’église, pendant que Stefania Licciardello, poète et comédienne, fait office de colonne vertébrale et de tuteur, pour que cette voix puisse s’exprimer et se déployer, sans se douter qu’elle ferait le tour du monde.

Elle entonne ainsi deux magnifiques chants du répertoire lyrique, Una Furtiva Lagrima de Gaetano Donizetti et Nessun Dorma de Puccini. L’émotion est immédiate, la complémentarité entre les deux femmes fabuleuse, l’une libérée un temps de son handicap et l’autre solide et en retrait pour laisser la jeune femme s’épanouir aux yeux de tous.

Stefania Licciardello et Alfina Fresta ont l’habitude de se produire ensemble au théâtre Nèon, dans le cadre de l’association culturelle Nèon, où elles y sont toutes deux comédiennes. Alfina Fresta est aussi chanteuse professionnelle et l’association dont elle fait partie offre un bel exemple de mise à l’honneur de l’art, qui se soucie plus de l’âme et du talent de son interprète que de sa condition physique.

En quelques jours, sa prestation a été visionnée près de 40 millions de fois sur le Web et suscité une avalanche de réactions émouvantes. Mauro Ledda, qui a publié la vidéo sur les réseaux sociaux, a reçu de nombreuses propositions pour inviter la jeune chanteuse à se représenter lors d’événements à échelle internationale. Peut-être est-ce le début d’une belle carrière pour la jeune femme, qui pourrait enchanter les oreilles au-delà du monde virtuel ?

Commentaires  
#7 Rita 22-08-2018 04:19
Merci pour cette merveille! Aussi magnifique que Sara Britmans. J'aimerais beaucoup l'entendre interpréter l'Ave Maria de Cuccini.
Citer
#6 Claudie 16-07-2018 01:11
La voix de cette jeune femme est émouvante et magnifique, elle a quelque chose de très spécial. Merci à elle et merci à son amie pour la soutenir au propre comme au figuré !
Citer
#5 Chris 12-07-2018 14:30
Une belle leçon d'humilité en ce monde si sauvagement assassiné par le paraître et l'argent. Belle évolution pour cette belle personne à la voix prometteuse et talentueuse.
Citer
#4 Eve Alice 12-07-2018 13:42
Un grand bravo pour cette jeune femme, cela est très émouvant d'entendre une si belle voix.
Citer
#3 Michèle 12-07-2018 09:14
Divin et sublime qui nous transporte...
Citer
#2 Jeanne 11-07-2018 21:18
Magnifique ! Magique ! Cela m'a émue jusqu'aux larmes !
Merci et félicitations pour cette belle prestation.
Citer
#1 Sophie 11-07-2018 17:05
Merveilleuse interprète dont la voix va toucher jusqu'au fond de notre cœur pour y trouver Jésus notre Sauveur dans tout son Amour pour nous !
MERCI à cette jeune femme vraiment magnifique !
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La congrégation

Ordination sacerdotale de Christian Mauri

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons l’ordination sacerdotale de notre jeune confrère Christian Mauri, Oblat de la Vierge Marie.

La célébration, présidée par Monseigneur Matthieu Rougé aura lieu à notre Chapelle Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses dimanche prochain le 18 avril 2021 à 11h. Au vu de la situation sanitaire les places dans l’église sont limitées, mais tous ceux qui le désirent pourront participer à la célébration par visio-transmission en se connectant sur la chaîne Youtube à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCxo724AEP2hG8UcTPJ1GEdQ

Beaucoup d’entre vous, chers fidèles de Sainte Rita, contribuez par votre prière et votre soutien financier (bourses d’études) à la formation de nos jeunes séminaristes. Nous profitons de cette occasion pour vous en remercier de tout cœur. Que l’Esprit du Seigneur descende avec abondance sur notre confrère Christian !

{jcomments on}

Actualités

Concours de poésie 2021

Vous n’avez plus que quelques jours pour nous envoyer votre poème et participer à notre concours !

Retrouvez toutes les modalités sur notre site.

{jcomments off}

Espace Priere

Marie, je te regarde et je te dis merci

Marie, je te regarde et je te dis merci. Merci d’avoir porté Jésus, de l’avoir mis au monde, élevé, et d’avoir accepté sa mort pour nous.

Marie, je te regarde et je t’admire. J’admire ta foi, ton silence méditatif, ta manière de faire exactement ce que Dieu attend de toi.

Marie, je te regarde et je te prie de m’aider à bien comprendre Jésus, à entendre ses appels, à aller jusqu’au bout de ce qu’il me demande en ce moment. Amen.

Père André Sève (1913-2001)

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Avril 2021

La Vidéo du Pape, qui diffuse l’intention de prière que François confie à toute l’Eglise catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape, traite au mois d’avril des droits humains fondamentaux.

Le Saint-Père veut mettre l’accent non seulement sur « la lutte active contre la pauvreté, l’inégalité, le manque de travail, de terre et de logement, de droits sociaux et du travail », mais aussi sur le fait que des personnes risquent quotidiennement leur vie pour défendre les droits humains fondamentaux dans des environnements conflictuels.

Les droits humains fondamentaux sont les droits que nous avons tout simplement car nous existons en tant qu’êtres humains. Ces droits universels sont inhérents à nous tous, indépendamment de notre nationalité, sexe, origine nationale ou ethnique, couleur, religion, langue ou toute autre situation. La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948, fut le premier document juridique visant à protéger universellement les droits fondamentaux de tout être humain.

{jcomments on}