Le Pape François console un orphelin

le .

pape francois console un orphelin

Un orphelin de père présente au Pape une question angoissante : « Mon père incroyant est-il quand même auprès de Dieu ? ».

Dimanche 15 avril, le Pape François s’est rendu dans un quartier difficile de la ville de Rome. Régulièrement, le souverain pontife visite ainsi des paroisses romaines. C’est l’occasion pour lui de rencontrer des personnes, jeunes ou âgées, et d′échanger avec elles sur leur vie, en particulier spirituelle.

Quand arrive le tour d’Emanuele, le petit garçon ne réussit pas à poser sa question. Après un bref moment, où il essaie de vaincre sa timidité face aux centaines de personnes qui le regardent, le visage de l’enfant se crispe soudainement, les yeux se plissent. Et de grosses larmes se mettent à couler sur ses joues. « Je ne peux pas », explose-t-il soudain en sanglots.

Visiblement ému, le Pape l’invite immédiatement à venir le rejoindre sur l’estrade. Il lui demande d’abord de lui glisser sa question à l′oreille, puis la permission de la répéter à haute voix. « Il y a peu de temps, mon père est mort », lui explique le petit garçon. « Il était athée, affirme-t-il, mais il avait baptisé ses quatre enfants. C’était un homme bon. Est-il au Ciel ? ». Voilà la question angoissée enfin lâchée…

Commentaires  

#2 G. 24-04-2018 13:19
Oui très émouvant, qui donne vraiment les larmes aux yeux; c'est cet enfant qui en est l'acteur principal et, en même temps, le réconfort du Pape est très important. Mais le plus touchant reste le plein d'amour de cet enfant pour son papa, dans son innocence, sa vulnérabilité, son chagrin, et évidemment la foi qu'il a déjà, bien ancrée en lui. Extraordinairement triste et beau à la fois.
Citer
#1 Michael 20-04-2018 15:32
Cette vidéo est vraiment très émouvante. Le pape François a su trouver les bon mots pour réconforter cet enfant car le Royaume des cieux est destiné à tout le monde. Le seigneur nous juge à nos actes et à nos faits en premier lieu et ne ferme sa porte à personne. Puisse-t-il soulager la souffrance de cet enfant car nul doute qu il voit son chagrin et l'amour qu'il porte à son père.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM