Le Pape François console un orphelin
Un orphelin de père présente au Pape une question angoissante : « Mon père incroyant est-il quand même auprès de Dieu ? ».
Dimanche 15 avril, le Pape François s’est rendu dans un quartier difficile de la ville de Rome. Régulièrement, le souverain pontife visite ainsi des paroisses romaines. C’est l’occasion pour lui de rencontrer des personnes, jeunes ou âgées, et d′échanger avec elles sur leur vie, en particulier spirituelle.
Quand arrive le tour d’Emanuele, le petit garçon ne réussit pas à poser sa question. Après un bref moment, où il essaie de vaincre sa timidité face aux centaines de personnes qui le regardent, le visage de l’enfant se crispe soudainement, les yeux se plissent. Et de grosses larmes se mettent à couler sur ses joues. « Je ne peux pas », explose-t-il soudain en sanglots.
Visiblement ému, le Pape l’invite immédiatement à venir le rejoindre sur l’estrade. Il lui demande d’abord de lui glisser sa question à l′oreille, puis la permission de la répéter à haute voix. « Il y a peu de temps, mon père est mort », lui explique le petit garçon. « Il était athée, affirme-t-il, mais il avait baptisé ses quatre enfants. C’était un homme bon. Est-il au Ciel ? ». Voilà la question angoissée enfin lâchée…