L’Église célèbre le 13 juin la fête de ce saint franciscain qui est l’objet d’une immense dévotion dans le monde entier.
Saint Antoine de Padoue bénéficie d’un rare privilège : il fait partie des quelques saints dont presque toutes les églises de la planète possède une statue. Robe de bure, tonsure franciscaine, il porte la plupart du temps dans ses bras l’enfant Jésus avec qui il aurait conversé par miracle une nuit durant, selon la tradition.
Ce franciscain, orateur infatigable, est connu pour avoir retrouvé un jour, dans une grotte non loin de Brive-la-Gaillarde, de précieux manuscrits qui avaient été dérobés, ce qui lui vaut d’être toujours invoqué pour retrouver des objets perdus.
Mais on oublie souvent que saint Antoine de Padoue est aussi un phare de la spiritualité, canonisé un an après sa mort, et docteur de l’Église.
Saint Antoine, qui est aussi le saint patron du Portugal, des marins, des naufragés, des prisonniers, des pauvres, des vieillards, ne saurait être invoqué que dans les cas de pertes matérielles. Prier saint Antoine lorsque l’on a perdu la foi, l’espérance ou la charité, par exemple, peut s’avérer vite fructueux.
Prière pour obtenir une grâce ou retrouver un objet perdu
« Ô grand Saint Antoine, apôtre plein de bonté, qui avez reçu de Dieu le privilège de faire retrouver les objets perdus, secourez-moi en ce moment, afin que par votre assistance j’obtienne la grâce que je demande (…), et que je puisse ainsi glorifier de plus en plus le Seigneur qui opère par vous de si grandes merveilles. Ainsi soit-il ! »
C’est avec une grande joie que nous vous annonçons l’ordination sacerdotale de notre jeune confrère Christian Mauri, Oblat de la Vierge Marie.
La célébration, présidée par Monseigneur Matthieu Rougé aura lieu à notre Chapelle Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses dimanche prochain le 18 avril 2021 à 11h. Au vu de la situation sanitaire les places dans l’église sont limitées, mais tous ceux qui le désirent pourront participer à la célébration par visio-transmission en se connectant sur la chaîne Youtube à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCxo724AEP2hG8UcTPJ1GEdQ
Beaucoup d’entre vous, chers fidèles de Sainte Rita, contribuez par votre prière et votre soutien financier (bourses d’études) à la formation de nos jeunes séminaristes. Nous profitons de cette occasion pour vous en remercier de tout cœur. Que l’Esprit du Seigneur descende avec abondance sur notre confrère Christian !
{jcomments on}
Vous n’avez plus que quelques jours pour nous envoyer votre poème et participer à notre concours !
Retrouvez toutes les modalités sur notre site.
{jcomments off}
Marie, je te regarde et je te dis merci. Merci d’avoir porté Jésus, de l’avoir mis au monde, élevé, et d’avoir accepté sa mort pour nous.
Marie, je te regarde et je t’admire. J’admire ta foi, ton silence méditatif, ta manière de faire exactement ce que Dieu attend de toi.
Marie, je te regarde et je te prie de m’aider à bien comprendre Jésus, à entendre ses appels, à aller jusqu’au bout de ce qu’il me demande en ce moment. Amen.
Père André Sève (1913-2001)
{jcomments on}
La Vidéo du Pape, qui diffuse l’intention de prière que François confie à toute l’Eglise catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape, traite au mois d’avril des droits humains fondamentaux.
Le Saint-Père veut mettre l’accent non seulement sur « la lutte active contre la pauvreté, l’inégalité, le manque de travail, de terre et de logement, de droits sociaux et du travail », mais aussi sur le fait que des personnes risquent quotidiennement leur vie pour défendre les droits humains fondamentaux dans des environnements conflictuels.
Les droits humains fondamentaux sont les droits que nous avons tout simplement car nous existons en tant qu’êtres humains. Ces droits universels sont inhérents à nous tous, indépendamment de notre nationalité, sexe, origine nationale ou ethnique, couleur, religion, langue ou toute autre situation. La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948, fut le premier document juridique visant à protéger universellement les droits fondamentaux de tout être humain.
{jcomments on}