Actualités

Actualités

Prière des étudiants

santa rita da cascia crucifix dans les mains

En cette période où tant de jeunes vont passer leurs examens, nous vous invitons à prier Sainte Rita.

Avec toi, Sainte Rita, je me présente à Dieu,
sagesse créatrice de l’univers,
lumière de l’intellect humain.

Pour apprendre par l’application de l’étude,
j’ai besoin d’attention :
aide-moi à me concentrer
toi qui étais toujours recueillie.

Je désire obtenir la paix intérieure
dominant les passions,
la tranquillité extérieure
fuyant la dissipation.

J’ai besoin d’intuition :
rends-moi facile la compréhension de l’essentiel.
J’ai besoin de retenir :
viens en aide à ma mémoire.

J’ai besoin, surtout, de m’éduquer
au moyen de l’étude, à la vie divine,
à vivre dans le temps et dans l’éternité.

Sainte Rita, recommande-moi pour cela
à la bonté de Jésus et de la Sainte Vierge.
Merci. Amen.

Commentaires  
#18 Maria 29-06-2021 14:45
Sainte Rita, je te remercie d'avoir soutenu la cause de Julien et de l'avoir aidé à trouver son stage en chimie. Aide-le à être plus rigoureux et plus concentré dans ce qu'il fait. Merci.
Citer
#17 Michael 22-06-2021 18:18
Sainte Rita, intercède pour moi auprès du Seigneur. Intercède aussi pour ma fille. Nous devons passer des examens dans les prochains jours. Sainte de l'impossible, aide-nous.
Citer
#16 F. 15-06-2021 07:51
Sainte Rita, mon fils passe en cet instant même un concours qui est capital pour sa vie d’homme et sa famille. Aide-le dans la force de concentration qu’il lui faut ! Donne-lui de savoir trouver les arguments nécessaires à sa thèse. Inspire-le tout au long de ce jour et demain. Merci pour tout. J’ai une immense confiance en toi. Tu m’as toujours aidée.
Citer
#15 Edwige 10-05-2021 04:00
Sainte Rita, ma fille et son copain sont en plein examen en cette période. Éclaire-les, guide-les, veille sur eux, protège-les des embûches. Je te le demande au nom de Jésus ton Fils bien aimé. Accorde-leur la grâce de réussir tous deux à leur examen de passage en classe supérieure. Merci Sainte Rita.
Citer
#14 Sophie 06-12-2020 17:29
Sainte Rita, je demande ton aide pour ma fille Eloïse qui passe le concours Paces la semaine prochaine. Qu'elle réussisse, elle travaille tellement. Aide Eloïse à garder confiance en elle et rester maître d'elle-même durant les épreuves. Elle veut être médecin humanitaire, aider et sauver les gens. Aide-la à réaliser son rêve et sa vocation. Merci Sainte Rita.
Citer
#13 Fifine 21-09-2020 00:22
Sainte Rita, aide moi à valider mon stage de rattrapage afin que j'obtienne mon diplôme. Prie pour moi. J'ai encore 3 semaines à passer, aide-moi je t'en supplie. Je m'en remets à toi. Merci beaucoup.
Citer
#12 Patricia 23-06-2020 18:55
Sainte Rita, je te confie mon fils Totophe qui passe ses examens de licence toute cette semaine. Prie pour lui et accompagne-le vers la réussite. Merci.
Citer
#11 M.V. 15-02-2020 10:28
Sainte Rita, je demande ton aide pour mon fils Louis qui passe un concours. Qu'il réussisse, il travaille tellement. Aide Louis à garder confiance en lui, le concours est très difficile, et tout se joue à très peu de points! Il veut être médecin, pour sauver des vies. Aide-le à réaliser son rêve et sa vocation. Merci.
Citer
#10 Valérie 04-01-2020 21:58
Sainte Rita, je demande ton aide pour ma fille Alaïs qui passe le concours PACES. Qu'elle réussisse, reste maître d'elle-même durant cet examen et puisse terminer son année pour parvenir à son vœu de suivre des études d'odontologie à la prochaine rentrée universitaire. Merci de ton aide et de veiller sur elle.
Citer
#9 Lou 02-11-2019 07:02
Sainte Rita, fais que ma fille trouve un stage et valide le premier semestre de son année. Merci pour tout ce que tu as fait Sainte Rita.
Citer