La messe est la prière la plus puissante à laquelle nous pouvons nous unir

le .

celebration messe

« Mon mari et moi-même avons pour habitude d’offrir des avis de célébration de messes aux parents d’un nouveau-né, pour leur dire que tout au long de la vie de l’enfant une pensée lui sera dédiée pendant les messes. Nous envoyons des avis annuels plus petits aux personnes qui vivent des périodes difficiles, soit à cause de la maladie ou de difficultés dans leur couple, soit à cause du chômage ; cela permet de leur dire clairement que nous sommes avec eux et que nous pensons à eux ; que nous prions pour eux.

Nous offrons des messes pour un an, car c’est un signe d’optimisme, d’espoir et qui permet d’espérer que dans 12 mois, la situation sera bien différente. Lorsque cela est possible, nous faisons célébrer des messes dans les paroisses locales pour des amis qui vont se faire opérer, et lorsque nous leur offrons l’avis de célébration de messe, nous les encourageons également à demander une onction.

Et un avantage secondaire – et le matériel est également important – l’achat de ces avis de célébration de messes apporte un réel soutien financier aux couvents, missions et paroisses dans lesquels nous les achetons.

Faire célébrer des messes pour les vivants est un acte de charité volontaire, et comme la messe est la prière la plus puissante à laquelle nous pouvons nous unir pour un autre, c’est un véritable acte de miséricorde, quelle que soit l’année. »

Témoignage d’Elisabeth Scalia, 13 mars 2016, sur le Site Aleteia

Faire célébrer une messe ou une messe perpétuelle

Commentaires  

#2 Bertrand 18-04-2017 10:35
Et durant l'offertoire, c'est par Lui, avec Lui et en Lui que nous participons déjà à la louange céleste et au mystère du Christ ressuscité.
Citer
#1 Maria 09-04-2016 06:58
Merci pour la guérison de Pierrick. S'il te plaît Sainte Rita, implore la miséricorde divine afin d'obtenir la guérison de son frère Matthieu.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM