L’Organisation des Nations unies (ONU) qui a choisi en 1999 de proclamer le 25 novembre comme journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
Toutes les 10 minutes, une femme est tuée
La violence à l’égard des femmes et des filles demeure l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues dans le monde. À l’échelle mondiale, près d’une femme sur trois a été victime de violence physique et/ou sexuelle de la part de son partenaire intime, de violence sexuelle d’un autre partenaire, ou des deux, au moins une fois dans sa vie.
En 2023, au moins 51 100 femmes ont subi une violence de genre qui s'est achevée par leur assassinat, perpétré par leur partenaire ou des membres de leur famille. Cela signifie qu'une femme a été tuée toutes les 10 minutes.
La violence à l’égard des femmes s'est intensifiée dans différents contextes, y compris l’espace de travail et les espaces en ligne, et a été notamment exacerbée par les conflits et les changements climatiques.
Pour faire face à la violence de genre il est important de mettre en œuvre des réponses solides, de mettre fin à l’impunité en tenant les auteurs de ces crimes responsables, et d'accélérer l'action grâce à des stratégies nationales dotées de ressources suffisantes et à un financement accru des mouvements de défense des droits des femmes.
Nous devons investir davantage dans les organisations de femmes, améliorer la législation, poursuivre les coupables, offrir davantage de services aux survivantes et former les responsables de l'application de la loi.
Texte et photo extraits du site des Nations Unies
Pour le mois de décembre, à quelques jours de l’ouverture du Jubilé, le Pape François invite l’Église universelle à prier pour les pèlerins de l’espérance.
Pape François – décembre 2024
« L’espérance chrétienne est un don de Dieu qui remplit notre vie de joie. Et aujourd’hui, nous en avons tellement besoin. Le monde en a tellement besoin », explique le Pape François dans la vidéo présentant l’intention de prière pour le mois de décembre.
« Quand on ignore si demain on pourra donner à manger à ses enfants, ou si nos études nous permettront d’avoir un travail digne, il est facile de tomber dans le découragement », continue-t-il dans la vidéo publiée par le Réseau mondial de prière du Pape.
Année jubilaire
« Où chercher l’espérance ? L’espérance est une ancre », estime le Souverain pontife, clôturant ce cycle annuel de prière avec des encouragements, « nous devons nous accrocher à la corde de l’espérance », invite-t-il. « Engageons-nous sur le chemin en tant que pèlerins de l’espérance afin de célébrer la vie, le prochain Jubilé étant une étape de ce parcours ».
Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"
Le 22 de chaque mois, une rose est offerte à chaque fidèle à la fin de la messe de 16h30.
Un temps de prière est consacré à Sainte Rita et les roses sont bénies par un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie
{jcomments off}
Semaine : 7h30 - 16h30
Samedi et Veille de Fête : messe anticipée à 16h30
Dimanche et Fêtes : 9h - 11h - 16h30
Tous les jours à 16h10
Du 14 au 22 de chaque mois une prière à Sainte Rita est dite, avant la messe de 16h30 selon les intentions recommandées par les membres de l'association et les fidèles.
Pour confier une intention à la neuvaine mensuelle cliquez ici.
Bénédiction des roses : le 22 de chaque mois, une rose est offerte à chaque fidèle à la fin de la messe de 16h30. Un temps de prière est consacré à Sainte Rita et les roses sont bénies par un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie.
En souvenir des 15 années durant lesquelles Sainte Rita a souffert du stigmate de l’épine au front, les 15 jeudis qui précèdent la fête de Sainte Rita (22 mai) sont dédiés à la méditation de la vie de la Sainte.
À la messe de 16h30 la prédication porte sur la vie de Sainte Rita et une prière est faite aux intentions des fidèles.
Les "Quinze Jeudis de Sainte Rita" débuteront le 13 février 2025 pour se terminer le 22 mai 2025.
Le 1er jeudi du mois pour les vocations sacerdotales.
Le 1er vendredi du mois en l'honneur du Sacré-Cœur.
Le 1er samedi du mois en l'honneur du Cœur Immaculé de Marie
Chaque vendredi de Carême : Chemin de Croix à 15h45.
Vous souhaitez faire célébrer une messe.
Si vous souhaitez faire votre demande par courrier,
cliquez ici pour imprimer notre formulaire "Faire célébrer une messe".
{jcomments off}
Le 3 mai 2024, les fidèles de notre église Notre Dame de Fatima, située dans la municipalité de Castanho-Careiro, en Amazonie, ont eu la joie de célébrer l'ordination diaconale du frère Leandro De Souza Melo, O.M.V. La célébration était présidée par Mgr Edmilson Tadeu Canavarros dos Santos,évêque auxiliaire de Manaus.
L’ordination sacerdotale de Leandro est prévue pour la fin de cette année. Un grand merci à tous les lecteurs de la Revue Sainte Rita qui nous aident en offrant des bourses en soutien à nos séminaristes.
En savoir plus sur : Nos séminaristes dans le monde et comment offrir une bourse d'études.
L’intégralité de cette cérémonie est à retrouver dans la revue Sainte Rita du mois d'octobre 2024
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.