Ce mois-ci, le Saint-Père prie « pour les familles chrétiennes du monde entier, afin qu’elles puissent vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans leur vie quotidienne ».
Quand tout va bien, et quand tout va moins bien, il y a un endroit où tu trouveras toujours l’amour dont tu as besoin : la famille. Pour le deuxième mois consécutif, le pape consacre son intention de prière à la famille, précisément à l’approche de la Rencontre Mondiale des Familles. Et il le fait en nous rappelant que « la famille est l’endroit où nous apprenons à vivre ensemble, ceux qui sont les plus jeunes avec ceux qui sont les plus âgés ».
Il n’élude pas les difficultés qui peuvent surgir car « il y a toujours un ‘mais’ ». Cependant, dans ces moments difficiles il nous redit que « le Seigneur est là et il nous accompagne, il nous aide et il nous reprend » et que « l’amour, dans la famille, est un chemin personnel de sainteté ».
Pourquoi prier pour ses enfants ? Nous avons déjà beaucoup d’injonctions, de choses que nous nous sentons obligés de faire pour être un bon parent, pour offrir à nos enfants le meilleur. La prière des parents n’est pas là pour alourdir notre journée mais, au contraire, pour l’alléger ; elle ne fera pas de nous un parent parfait, mais nous permettra d’accepter joyeusement de ne pas l’être.
Le livre des Psaumes dans la Bible est un trésor pour chaque chrétien. Ce recueil poétique dont les textes sont principalement attribués au roi David, peut être un véritable soutien dans ce que nous vivons chaque jour.
En ce jour de la Fête des deux apôtres Pierre et Paul, nous « prions Dieu pour toute notre société, avec ces deux témoins de la foi ».
Seigneur,
Que ce cierge que je fais brûler
soit lumière
pour que Tu m’éclaires
dans mes difficultés et mes décisions.
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.