Actualités

Actualités

Quand et comment invoquer l’Esprit Saint ?

Hozana

Aussi souvent qu’on le souhaite bien sûr !
Mais nous pouvons prendre de bonnes et saines habitudes pour en faire notre compagnon quotidien. Un geste simple, que nous avons (ré)-appris pendant cette pandémie, est d’aérer, d’ouvrir régulièrement la fenêtre. Cela paraît évident mais avons-nous le même sain(t) réflexe quand il s’agit d’aérer, de purifier, de renouveler l’atmosphère de notre cœur ? Invoquer l’Esprit-Saint c’est ouvrir grand nos fenêtres intérieures.

Chaque matin, au saut du lit, au moment d’ouvrir la fenêtre de notre chambre et de sentir l’odeur de ce nouveau jour, ouvrons également notre cœur au souffle de vie. "Viens Esprit-Saint, viens me renouveler !". Nous pouvons caler l’invocation sur le rythme de notre respiration pour s’offrir corps et âme à ce renouveau.

- Avant une nouvelle tâche, une réunion, une discussion, prenons une minute pour faire rentrer le souffle vivifiant, pur et apaisant de l’Esprit de Dieu. Qu’il souffle ainsi sur la fatigue, les idées toutes faites, le stress … toute cette poussière intérieure qui empêche écoute et créativité. "Viens Esprit-Saint, Viens nous inspirer !"

- Au moment d’un choix, d’une prise de décision, prenons le temps de renouveler entièrement l’air de notre cœur. Laissons l’Esprit de Vérité chasser ce qui nous hante, assouplir ce qui nous bloque, soigner ce qui est blessé afin de pouvoir réellement discerner le chemin à prendre. "Viens Esprit-Saint, viens m’éclairer"

Dans les moments difficiles, les épreuves, pensons à laisser la fenêtre toujours suffisamment entrebâillée, afin que le consolateur vienne, tout doucement, nous apaiser, nous rafraîchir, nous réchauffer… Dans nos tristesses, nos colères, nos douleurs, laissons nous toucher par la divine caresse. "Viens Esprit-Saint, viens me consoler"

Tiré du site Hozana

Commentaires  
#2 Luis-David 04-06-2022 07:37
Je tiens à remercier vivement toute l'équipe de la communauté de Sainte Rita, pour les textes, les citations qui me procurent beaucoup de bien. Je vous demande de vous associer à mes prières pour ma famille (Blandine, Floris et Marilyne) et moi-même. Que Floris réussisse sa scolarité et trouve le chemin dans la vie professionnelle.
Citer
#1 Solange 01-06-2022 21:52
Je viens de lire ce joli texte qui réchauffe rien qu'en le lisant. Chaque jour je remercie Sainte Rita, la Vierge Marie et le Seigneur à mon réveil et au coucher. Je vous remercie de prier pour mes fils. Que David puisse poursuivre son activité et en vivre, à ce jour c'est angoissant. Qu'Arnaud trouve un poste de travail comme il espère et surmonte sa fatigue et retrouve le sommeil. Merci à tous du fond du cœur.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

7 citations de saints sur Marie

Durant le mois d’Août, nous fêtons l’Assomption de Marie. C’est l’occasion de davantage prier notre mère et reine du Ciel car comme disait Don Bosco : « ceux qui font confiance à Marie ne seront jamais déçus ».

Actualités

La grâce d’une vie intérieure

Le 6 août, l’Eglise fête la Transfiguration. Cet épisode de la vie du Christ - raconté dans les évangiles de Matthieu, de Marc et de Luc - nous laisse entrevoir Jésus dans sa Gloire, nous donne un aperçu du Ciel. Quand cela arrive, Jésus est en prière ; Pierre, Jean et Jacques, qui en sont les témoins, aussi.

Actualités

Prière au Saint-Esprit

Respire en moi, Saint-Esprit,
afin que je pense ce qui est saint.

Agis en moi, Saint-Esprit,
afin que je fasse ce qui est saint.

Attire-moi, Saint-Esprit,
afin que j’aime ce qui est saint.

Affermis-moi, Saint-Esprit,
afin que je garde ce qui est saint.

Garde-moi, Saint-Esprit,
afin que je ne perde jamais
ce qui est saint.

Saint Augustin

{jcomments on}

Espace Priere

Témoignage de Jocelyne

Bonjour à vous,

Je souhaite vous remercier, remercier Sainte Rita et le Seigneur pour les grâces accordées à la famille de mon fils.