Actualités

Actualités

Marathon de prière pour en finir avec la pandémie

pape francois chapelet

Le pape François a décidé de consacrer le mois de mai à un « marathon de prière » afin de demander à Dieu la fin de la pandémie de Covid-19, a annoncé le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

Le thème choisi par le pontife, « La prière à Dieu montait sans cesse de toute l’Église » (Ac, 12,5), sera le fil rouge de l’initiative qui devrait impliquer une trentaine de sanctuaires du monde entier.

L’initiative les encourage à promouvoir la récitation du chapelet auprès des fidèles, des familles et des communautés. Le pape François ouvrira en personne cette chaîne de prière le 1er mai et la conclura le 31 mai.

Le verset retenu par le pape François pour ce marathon de prière – « La prière à Dieu montait sans cesse de toute l’Église » – est issu des Actes des apôtres. Ce livre du Nouveau Testament raconte les débuts de la communauté chrétienne après la résurrection du Christ et son ascension au Ciel.

L’extrait choisi intervient alors que l’apôtre Pierre vient de se faire arrêter par le roi Hérode Agrippa. Le récit rapporte que tous les membres de la communauté chrétienne se mettent alors à prier pour lui. Et, la nuit précédant sa comparution, Pierre, qui était pourtant enchaîné et surveillé par deux soldats, est délivré par un ange ; preuve, pour l’Église, que la prière peut délivrer les hommes des pires turpitudes.

Le mois de mai est traditionnellement consacré à la Vierge Marie. À cette occasion, l’intercession de la Mère du Christ est souvent demandée en récitant la prière mariale du chapelet.

L’an passé, le pape François avait aussi dédié ce mois de prière à la fin de la pandémie. Le 30 mai 2020, il avait dirigé la prière du chapelet devant la reproduction de la grotte de Lourdes des jardins du Vatican, en communion avec de nombreux sanctuaires mariaux du monde entier.

Tiré du site Aleteia

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Neuvaine à Sainte Rita 2021 : une sainte tout près de nous

Du 14 au 22 mai 2021, écoutez chaque jour la lecture d’un épisode de la vie de Sainte Rita, un témoignage de grâces reçues en lien avec l’épisode et une intention de prière particulière.

Durant cette neuvaine vous pourrez :
- mieux connaître des événements marquants de la vie de sainte Rita.
- entendre le récit concret de personnes qui aiment sainte Rita, l’ont priée et ont obtenu des grâces particulières.
- porter vos intentions personnelles et celles des participants dans la prière à Sainte Rita.

Une neuvaine proposée par l’église Sainte Rita de Nice
Les pères Patrice Véraquin et Alain Vaillancourt, Oblats de la Vierge Marie, responsables de l’église Sainte Rita à Nice vous invitent à méditer la vie de Sainte Rita. Les témoignages sont choisis parmi ceux qui ont été transmis à notre église.

Pour y participer, inscrivez-vous dès maintenant sur le site Hozana

Actualités

La dévotion pour la Vierge Marie : 3 exemples de saints

 

Lors de la crucifixion du Christ (Jn 19,26.27), Jésus dit à Jean : « Voici ta mère » et à Marie : « Femme, voici ton fils » plaçant ainsi Marie comme Mère de l’Eglise et nous faisant entrer par la même occasion dans la famille de Dieu. Le Seigneur a donc donné à tous les hommes la Vierge Marie pour Mère spirituelle afin qu’elle intercède pour nous.

Nombreux sont les saints qui ont eu une dévotion toute particulière pour la Vierge Marie. En voici 3 exemples :

Notre Eglise

Déposez votre requête pour le 22 mai

Nous vous invitons à laisser pour la neuvaine et pour la fête de Sainte Rita vos requêtes particulières dont certaines seront lues dans notre église.

Une boîte est placée au pied de l'autel de la Sainte le 22 mai pour recevoir les requêtes, les intentions de prières et les louanges que les fidèles lui adressent à cette occasion.

Les requêtes ne sont pas publiées sur notre site et nous n'envoyons pas d'accusé de réception.

Envoyez votre requête à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

{jcomments off}

Notre Eglise

Réservez votre place pour le 22 Mai

 

En raison des restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement, le nombre de personnes que nous pouvons accueillir dans notre Eglise est limité à 70 personnes par office.

Une réservation sera obligatoire pour assister aux messes suivantes :
- Le 21 mai : Messe de 16h30
- Le 22 mai : Messe de 11h00 (complet, nous ne prenons plus de réservation)
- Le 22 mai : Présentation des suppliques à 14h00
- Le 22 mai : Messe de 15h00
- Le 22 mai : Messe de 16h30