Carême dans la ville 2021

le .

careme dans la ville 2021

À partir du 17 février, suivez la retraite de carême des Dominicains qui a pour thème « Je t’aime, Seigneur, ma force » (Psaume 17, 2).

Inscrivez-vous dès maintenant pour y participer sur le site des Dominicains.

La période que nous traversons est difficile. L’éloignement physique de ceux qu’on aime est synonyme d’un manque de tendresse. Cette absence peut se traduire par une sensation d’éloignement de Dieu. Nous avons faim de ce pour quoi nous sommes faits : serrer la main d’un ami, prendre dans ses bras un nouveau-né, regarder un visage sans masque. En réalité nous avons faim de Dieu qui s’est fait homme.

« Je t’aime Seigneur ma force. » Sans doute Jésus est-il le premier à pouvoir dire ces mots en toute sincérité. Il nous donne la témérité de le suivre. Oui, il est possible d’aimer Dieu. Quand nous aimons notre frère, surtout celui dans le besoin, nous aimons Dieu. Et quand quelqu’un nous aime en vérité, c’est Dieu qui nous aime. En cette période de pandémie, comment aimer sans la proximité physique de celui qu’on aime ? Si nous voulons tenir dans cette épreuve, nous devons apprendre à aimer à distance.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM