Le voleur du “petit Jésus”

le .

enfant velo de dos avec casque

Grande émotion le soir du jour de Noël dans ce petit village de l’arrière-pays niçois. Le sacristain, venu fermer les portes de l’église, constate avec effroi que le petit Jésus a disparu de la mangeoire de la crèche.

Vite il se rend au presbytère mitoyen et sonne avec frénésie. Au curé venu à sa fenêtre, il crie : « Le petit Jésus de la crèche a été volé ».

Le curé le rejoint rapidement. Tous deux décident de s’embusquer dans l’église, car le voleur viendra sûrement chercher d’autres santons.

Une dizaine de minutes plus tard, leur patience est récompensée. La porte de l’église s’ouvre lentement, puis apparaît un petit vélo poussé doucement par un petit garçon d’environ cinq ans. Et qui est couché dans un petit panier fixé au guidon ? Le petit Jésus de la crèche !

Nos deux compères surgissent de leur cachette et se précipitent sur le garçonnet ahuri : « Petit voleur, tu n’as pas honte ? ».

Tremblant de peur et au bord des larmes, il leur dit : « J’avais promis au petit Jésus de le promener dans le village si je recevais le vélo demandé pour Noël. Je viens de tenir ma promesse et je voulais le reposer dans la crèche avant la nuit pour qu’il puisse dormir ».

Un peu ému, le curé console doucement le garçonnet qui, après avoir essuyé une larme, repart tout souriant avec son vélo.

En remettant la précieuse figurine dans la mangeoire, le brave curé a l’impression que les joues du petit Jésus sont plus rouges, que ses yeux brillent d’un éclat particulier et qu’un sourire radieux illumine son visage. Mais ce n’est qu’une impression fugitive…

Une lectrice de la Revue Sainte Rita

Commentaires  
#1 Michelle 06-01-2021 17:23
Quelle belle histoire ! Alléluia !
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM