Actualités

Actualités

La confession : trinité du Pardon

confession

La confession est un des sept sacrements. Après un examen de conscience et une repentance – marquée par l’acte de contrition – nous demandons pardon au Seigneur pour nos péchés. Associé au regret, à la pénitence, la confession peut parfois mettre à distance, et pourtant – sacrement de tant de grâces - à la sortie du confessionnal nous attendent surtout la joie et la paix.

- Confession, sacrement de conversion : C’est avant tout une démarche de notre part pour, comme le fils prodigue, revenir au Père qui nous attend déjà les bras ouverts. « La confession est le sacrement de la tendresse de Dieu, sa manière de nous embrasser. » (Pape François)

- Confession, sacrement de guérison : Comme un nouveau baptême, la confession nous renouvelle dans le Christ, et nous fait ressentir le soulagement et la paix d’une libération. Car si le péché originel, blessure de l’humanité, peut être guérie par le baptême, chaque péché est une blessure pour l’homme que la miséricorde de Dieu soigne et apaise.

- Confession, sacrement de réconciliation : Le péché nous éloigne de nous-mêmes, de notre prochain, blesse le corps du Christ formé par l’Église. Nous sachant aimés et pardonnés, purifiés comme un jeune baptisé, nous pouvons rayonner de l’Esprit et restaurer des relations saines et bienveillantes avec les autres et en premier lieu, dans notre couple, dans notre famille, au travail.

Allons recueillir le baiser de notre Père et nous remplir de son amour ! « Comme un enfant qui s’est rendu coupable mais qui sait bien qu’on lui pardonnera, pour s’excuser d’être si misérable, vient se jeter dans vos bras ! Me voici Seigneur, Me voici comme un enfant ! »

Tiré du site Hozana

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Prière à Sainte Anne, mère de Marie

Bonne Sainte Anne,
Nous te prions.

Sois la gardienne
De la foi en nos cœurs,
De la grâce en nos âmes,
De la solidité de nos foyers,
De l’amour dans notre famille,
De la réconciliation dans l’Église,
De la paix dans le monde.

Actualités

Première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Le dimanche 25 juillet sera célébrée la première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est « Je suis avec toi tous les jours » (cf. Mt 28, 20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.
« Je suis avec toi tous les jours » est aussi une promesse de proximité et d’espérance que les jeunes et les personnes âgées peuvent se faire mutuellement. En effet, si les petits-fils et les jeunes sont appelés à être présents dans la vie des personnes âgées, les personnes âgées et les grands-parents eux aussi ont une mission d’évangélisation, d’annonce, de prière et de génération des jeunes à la foi.

{jcomments on}

La congrégation

Ordination sacerdotale de Luca Chirizzi

Grand jour de joie ce dimanche 11 juillet 2021 pour les Oblats de la Vierge Marie !

Avec trois autres jeunes du diocèse de Teramo, notre jeune confrère Luca Chirizzi, omv, a été ordonné prêtre par les mains de Monseigneur Lorenzo Leuzzi, évêque de Teramo. La célébration a eu lieu dans le grand Sanctuaire dédié à Saint Gabriel de l’Addolorata à Isola del Gran Sasso, près de Rome.

Entouré de sa famille, de ses amis et confrères italiens, Luca a affirmé avec émotion : « C’est le plus beau jour de ma vie ! ».

De la Délégation française des Oblats ont pu participer les Pères Patrice Véraquin et Jean Pisu de la communauté de Nice ainsi que le Père Christian Mauri de la communauté de Fontenay-aux-Roses.

Que l’Esprit Saint accompagne Luca dans tout son ministère sacerdotal.

Merci à tous ceux et celles qui prient avec nous pour que le Seigneur appelle des jeunes à la vie religieuse et sacerdotale chez les Oblats.

{jcomments on}

Espace Priere

Prière à Notre Dame du Mont Carmel

Vierge Immaculée, Marie,
Lumière et Gloire du Mont Carmel,
jetez sur nous un regard de bonté,
et gardez-nous sous
votre protection maternelle.