Émile, 100 ans, aime rendre service. Et aujourd’hui, il est en pleine forme !

le .

emile 100 ans

Encore un centenaire ? Oui, certes, mais pas n’importe lequel ! Franc-Comtois, Émile, 100 ans, est depuis plus de soixante-quinze ans membre de la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP), un réseau de charité au service des personnes seules ou démunies.

Dans une vidéo réalisée par la SSVP, le sémillant vieil homme en polo bleu se confie sur ses sources d’inspiration, un sourire collé aux lèvres. Et il semble avoir été à bonne école. Issu d’une famille nombreuse et priante, c’est tout d’abord son jeune frère Marcel, décédé accidentellement à 7 ans, qui l’a inspiré. « Il était le protecteur de la famille, quelles que soient les épreuves. […] On oublie que nos défunts sont nos protecteurs. Ils ont l’avantage sur nous, ils ont vu le Seigneur, donc ils savent ce qu’il nous faut. Il ne faut pas hésiter à les prier. Il nous a aidés tout le temps, ce Marcel ! », lance le centenaire avec conviction.

Une autre source d’inspiration : Pier Giorgio Frassati. « Ce garçon là, tout le bien qu’il a fait, ça m’a marqué. C’est ce qui m’a décidé à entrer à la conférence Saint-Vincent-de-Paul. […] Tout le temps, tout le temps, il s’occupait des pauvres », souligne-t-il. « C’est une vie admirable et c’est ça qui m’a marqué ». D’ailleurs, Émile garde depuis toujours une petite photo du saint sur lui. « Frassati, je l’ai emmené toute ma vie », confesse-t-il. Ses visites aux plus démunis lui ont appris une chose essentielle : « Une personne aidée, elle aime ensuite aider les autres, cela m’a frappé ».

Tiré du site Aleteia

Commentaires  
#4 Marie 03-11-2020 05:24
Merci pour ce témoignage, au moins porteur de paix dans ma grande détresse. Moi aussi j'ai besoin d'être aidée, mais je ne sais à qui m'adresser, d'autant plus dans ces temps de confinement. Je suis désespérée. J'aimerais tellement être comme Emile, avoir une famille nombreuse, unie et priante. Priez pour moi s'il vous plaît.
Citer
#3 Nadia 30-10-2020 19:35
Merci de tout cœur pour ce beau témoignage. Beaucoup d'amour, ça fait du bien en ces temps difficiles. Encore de belles années à Émile.
Citer
#2 Lauren 28-10-2020 21:41
Magnifique ! Quel exemple !
Que faut-il faire quand on est seule et isolée pour avoir des visites ? Surtout en confinement...
Citer
#1 Claire 28-10-2020 14:12
Merci beaucoup pour votre témoignage de paix et de bonté. Dieu vous garde et vous bénisse. Jésus disait : "ce que vous faites à un plus petit, c'est à moi que vous le faites".
Citer
Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM