Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2020

le .

video pape octobre 2020

Dans La Vidéo du Pape d’octobre, mois missionnaire, le Pape François appelle à une plus grande intégration des fidèles laïcs, en particulier des femmes, dans les instances de responsabilité de l’Église. Les laïcs, hommes et femmes, sont des protagonistes de l’Église.

En ce mois missionnaire, le Saint-Père souligne le rôle des laïcs, qu’il considère comme de véritables protagonistes de l’annonce de l’Évangile et demande que les femmes, en particulier, participent aux « instances de responsabilité de l’Église ». Cette vidéo a été produite en collaboration avec le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie et a bénéficié de la participation de hautes fonctionnaires du Vatican et de journalistes de Vatican Media.

« Les femmes sont généralement laissées de côté », regrette le souverain pontife dans son intention de prière du mois d’octobre. C’est pourquoi « nous mettons l’accent sur la présence laïque féminine ». Le Pape François formule le vœu d’une présence féminine « plus incisive » dans les instances dirigeantes de l’Église.

Ajouter un Commentaire

Lettre d'information

captcha 
J'accepte les Conditions d'utilisation

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM