Espace Priere

Témoignage de Thérèse

Maître autel de l'Eglise Sainte Rita de Nice

Mardi 30 avril 2013. Je viens de passer une nuit de souffrances. Ce matin, quand j’ai voulu me lever, il m’était impossible de marcher, de m’asseoir. Je ne pouvais que rester debout ou m’allonger. Je consulte mon médecin, je passe un scanner et le résultat tombe : trois hernies discales dont une qui coince le nerf sciatique !

Pendant trois semaines je souffre beaucoup mais j’ai l’aide de Dieu et de Sainte Rita ; je prie. Je ne peux pas aller chercher mes médicaments ; grâce à Dieu, j’ai un bon samaritain – un Frère – qui va me les prendre à la pharmacie. À ma demande, un Père vient me porter la communion et prier avec moi. Cela me fait du bien. Je vais mieux, je marche un peu, suffisamment pour pouvoir retourner à la maison de Dieu, l’église qui est tout près de là où j’habite.

22 Mai, Fête de Sainte Rita. Je veux passer ma journée à l’église où je me sens en paix, et aider dans la mesure de mes possibilités, fort limitées. Je suis une battante. À 8h30 je pars sans mettre ma ceinture de soutien… À midi je dois rentrer à la maison percluse de douleurs. Je retourne quand même dans l’après-midi mais, cette fois, avec ma ceinture. Malgré les douleurs, je passe une journée merveilleuse dans la prière, l’amour de Dieu. C’est un soutien, une motivation pour lutter. Je me sens profondément reconnaissante envers mes parents qui m’ont transmis la foi et une éducation chrétienne. Je reste à l’église Sainte Rita jusqu’à la dernière messe à 18h00.

De retour à la maison, je fais quelques bricoles et j’enlève ma ceinture. Je continue mon petit train-train et soudain, je m’arrête. Je crois rêver ! Je touche mon dos, je me baisse, je m’assois, je fais quelques exercices… Rien, pas de douleurs !!! Un miracle du Seigneur par l’intercession de Sainte Rita qui m’a enlevé toutes les douleurs. Le lendemain, pas de maux ; je marche comme une jeune fille. Je me dis que ça doit être un répit, que mes douleurs vont revenir; mais non, je continue à me porter bien.

À la fin de l’été, pour des raisons familiales, je dois déménager. Je cours à droite, à gauche à la recherche d’un logement. Je prie Sainte Rita, j’invoque Notre Seigneur de m’aider à en trouver un au plus vite. Ouf! Je trouve. Ensuite je vois le déménageur qui m’apporte les cartons que je dois préparer pour le 25 septembre. Pendant deux semaines je fais les 66 cartons, tantôt pliée en deux, tantôt soulevant ce qui est lourd. Après, bien sûr, il faut les défaire : soulever de nouveau, se plier… et là j’ai peur. Je me dis que je vais à nouveau être coincée et ne plus pouvoir marcher. Eh bien NON ! Le « miracle » continue encore aujourd’hui…

Sainte Rita, mon Dieu, merci pour cette bénédiction, ce bonheur, cet amour que je ressens. Là encore vous m’avez pris par la main et m’avez guidée. La foi, la prière, c’est la plus belle chose dans une vie. Dieu est toujours près de moi. MERCI !

Thérèse

Commentaires  
#3 Evelyne 19-03-2017 19:38
Merci Thérèse pour ce beau témoignage. Cela me donne le courage et la force de persévérer dans la prière, même si parfois je me décourage. Je souffre du même problème moi aussi et je compte sur l'intercession de Sainte Rita auprès de Dieu.
Citer
#2 Sabine 29-10-2016 17:09
Merci pour ton témoignage qui m'encourage dans la persévérance et la patience.
Citer
#1 Marie Bernadette 07-01-2015 11:28
Je bénis le Seigneur pour Thérèse et un merci infini à Sainte Rita. Elle est la sainte de ma paroisse et c'est toujours une grande joie de prier avec elle.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La Revue

Nos reportages

 

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.