La Neuvaine de prière à Sainte Rita


La neuvaine de Sainte Rita se récite du 14 au 22 de chaque mois, en rappel de la grande neuvaine qui précède sa fête le 22 mai.

Dans notre Chapelle de Sainte Rita à Nice, la neuvaine est dite, à ces dates, aux intentions de tous les fidèles de Sainte Rita, en particulier de ceux et celles qui nous ont communiqué leurs intentions. La prière « O glorieuse Sainte Rita » est récitée à la fin du chapelet.

De plus, nous publions dans la revue Sainte Rita et sur notre Site une prière différente chaque mois, prière qui peut être récitée comme prière de la neuvaine.

N’hésitez pas à nous communiquer vos intentions pour la neuvaine du mois.

Nous sommes aussi heureux de recevoir vos témoignages de grâces reçues à la suite d’une neuvaine de prière à Sainte Rita. Dans la mesure du possible nous les publierons sur notre Site. Ils constituent un encouragement pour ceux qui, dans la détresse, liront comment Dieu a agi dans votre vie. Laissez nous votre intention de prière.

Depuis plus de quarante ans des milliers de fidèles de Sainte Rita ont prié la neuvaine à partir du « petit feuillet rose ». Ce feuillet est encore disponible aujourd’hui. Vous pouvez l’obtenir à notre magasin.

Nous avons aussi pour vous le livre "Neuvaine Mensuelle à Sainte Rita", plus élaboré, avec des neuvaines pour toute l’année.


Neuvaine simple


Récitez pendant neuf jours la prière suivante.


Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Tu es ici présent, en moi, et que tu écoutes avec Amour et Bienveillance ma prière pour……….  (mon intention). Je te la présente par l’intercession de Sainte Rita à qui je m’adresse avec confiance :

O Glorieuse….

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.



Chapelle Sainte Rita - Nice