Témoignage de Tarita

chapelle sainte agathe montchanin

En début 2016, mon mari décide de rompre et de quitter le domicile conjugal. Nous partons, malgré tout, au ski à Montchavin avec nos deux enfants (Édouard 15 ans et Marion 11 ans). J’étais désespérée et ne savais que faire pour le reconquérir afin de maintenir notre vie de famille.
Le troisième jour de notre séjour, ma fille ne voulant pas skier, nous décidons toutes les deux d’aller nous promener dans le village. Nous aperçûmes un clocher et nous nous y rendîmes, en escaladant une petite montagne. Nous arrivâmes à une chapelle (Sainte Agathe) qui était fermée.

En montant sur un petit muret enneigé, ma fille me fit signe de venir plus près. Nous avons découvert un gros caillou dans le bénitier qui se trouvait à l’extérieur de la chapelle, creusé à même la pierre. Sous celui-ci se trouvait un papier où était inscrit une prière à Sainte Rita et une pièce de un euro.
Le plus surprenant, c’est qu’elle datait du 16/02/2016 (date à laquelle nous avons eu une grande dispute, mon mari et moi) et signée « Annie », le prénom d’une femme qui était à l’origine de nos discordes depuis de nombreuses années… Ce qui est très étonnant c’est que je me prénomme « Tarita » et mon diminutif est « Rita », mon mari, lui, s’appelle « Christophe » et son diminutif est « Christ ».

Je me suis mise à chercher dans la boutique Sainte Rita un porte-clef et je fus surprise de découvrir qu’au verso de celui-ci se trouvait Saint Christophe…
En lisant la prière, ma fille m’a dit : « Mais maman, c’est Ta Rita (la tienne) ». Cette prière m’a transformée, m’a portée, m’a guidée pour ne pas sombrer. Moi qui n’avais aucun dogme, me voilà à parcourir toutes les églises de ma région pour prier cette Sainte.

De passage à Rome, je suis allée à Cascia où ma foi s’est révélée, ensuite à Lourdes et bien d’autres périples…
Depuis ce jour, j’ai découvert une force intérieure (révélation). Je me sens protégée, guidée. Je m’ouvre à la vie et j’ai beaucoup d’espoir en l’avenir.
Je fais partager ce ‘phénomène’ autour de moi et je suis convaincue aujourd’hui que c’est un appel de Dieu et que je suis une messagère pour ranimer la foi.

Tarita

Commentaires  

#1 Anne Marie 02-12-2017 01:50
Sainte Rita m'a beaucoup aidée dans mes problèmes avec mon mari et mes enfants. J'ai encore besoin de son intervention car je fatigue trop... Merci pour vos prières.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM