Troisième Jeudi de Sainte Rita - 22 Février 2018

priere-enfant
La famille est une "Eglise domestique"

Education

Rita, alors qu’elle était enfant, reçut une éducation qui ne se limitait certainement pas à l’apprentissage du catéchisme et des prières qu’elle récitait sûrement avec beaucoup de ferveur. La fille d’Antoine et Aimée Lotti reçut une instruction supérieure à la majorité des femmes de son époque. Elle savait lire et écrire et connaissait le latin.

Petite, Rita s’instruisait sur un grand « livre d’images » : les tableaux, vitraux, statues contenus dans l’église du village. Tout contribuait à éveiller son intelligence et son cœur. Un sujet cependant dominait les autres : le Crucifix. Ce Crucifix si impressionnant de tant d’églises italiennes, son meilleur «livre», qui lui apprenait l’amour de Jésus pour tous les hommes.

 

rita-jeunesse
La jeune Rita et ses parents

Méditation : Famille de Dieu

De nos jours, dans un monde souvent étranger et même hostile à la foi, les familles croyantes sont de première importance, comme foyers de foi vivante et rayonnante.

Le foyer est ainsi la première école de vie chrétienne et « une école d’enrichissement humain ». C’est ici que l’on apprend l’endurance et la joie du travail, l’amour fraternel, le pardon généreux, même réitéré, et surtout le culte divin par la prière et l’offrande de sa vie.

 

Réciter la prière à Sainte Rita

Commander notre livre "Les 15 jeudis de Sainte Rita"

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM