Sixième Jeudi de Sainte Rita - 15 Mars 2018

 rita deuils

Deuils cruels : parents, mari

Rita connut, comme nous tous, les épreuves de ce monde et en particulier les deuils. Ses parents étaient déjà avancés en âge lors de sa naissance et ils eurent très tôt besoin de son soutien.

Après le décès de ses parents, le ménage de Rita connut quinze ans de bonheur conjugal, jusqu’à la soirée tragique où arriva la terrible nouvelle : en revenant de Cascia, Paul avait été assassiné !

Ce drame resta inexpliqué. Depuis des années cet homme, autrefois violent et entouré d’ennemis, ne donnait plus de raisons à personne de le haïr. Sans doute a-t-il été victime de quelque « vendetta » de clan ? Ce fut une grande douleur pour sa pauvre femme. Rita voyait s’effondrer son bonheur.

 croix sunset

Méditation : Mort chrétienne

Grâce au Christ, la mort chrétienne a un sens positif. « Pour moi, la vie c’est le Christ et mourir un gain » (Ph 1, 21).

« C’est là une parole certaine : si nous mourons avec Lui, nous vivrons avec Lui » (2 Tm 2, 11).

La vision chrétienne de la mort est exprimée de façon privilégiée dans la liturgie de l’Église : « Pour tous ceux qui croient en toi, Seigneur, la vie n’est pas détruite, elle est transformée ; et lorsque prend fin leur séjour sur terre, ils ont déjà une demeure éternelle dans les cieux » (MR, Préface des défunts).

Réciter la prière à Sainte Rita

Commander notre livre "Les 15 Jeudis de Sainte Rita"

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM