Quatrième Jeudi de Sainte Rita - 1er Mars 2018

 rita mariage

Mariage redouté, puis réussi

Rita voulait devenir religieuse. Elle voyait là sa vocation, ayant toujours aimé la solitude et la prière. Mais ses parents âgés désiraient la marier. Rita, toujours respectueuse, accepta par déférence ce que ses parents appelaient « un bon parti ». Elle épousa donc Paul Mancini à l’âge de dix-huit ans.

Les premières années furent très dures pour elle : son mari était violent, criait très fort et l’injuriait souvent. On a dit qu’il était coléreux, vulgaire, débauché. Certaines recherches plus récentes tendent à le réhabiliter. Il n’avait pas tous ces vices, dit-on maintenant. Rita essaya de compenser par sa patience et ses délicatesses. Peu à peu les deux époux se rapprochèrent. Paul fit des efforts pour la paix du ménage, et ils vécurent heureux pendant dix-huit ans. Sous l’influence de son épouse, il devint un bon chrétien. La croix, acceptée avec confiance par la jeune femme, lui valut le bonheur conjugal.

 mariage

Méditation : Créés pour aimer

Dieu, qui a créé l’homme par amour, l’a aussi appelé à l’amour, vocation fondamentale et innée de tout être humain. Car l’homme est créé à l’image et à la ressemblance du Dieu qui est Lui-même Amour. Dieu l’ayant créé homme et femme, leur amour mutuel devient une image de l’amour absolu et indéfectible dont Dieu aime l’homme. Il est bon, très bon, aux yeux du Créateur. Et cet amour que Dieu bénit est destiné à être fécond et à se réaliser dans l’œuvre commune de la garde de la création : « Et Dieu les bénit et Il leur dit : “Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la” » (Gn 1, 28).

Réciter la prière à Sainte Rita

Commander notre livre "Les 15 Jeudis de Sainte Rita"

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM