Prière pour ne pas oublier le sens de Noël

joseph et marie bethleem

Noël approche à grands pas, les décorations sont sorties, le sapin est prêt, les préparatifs pour le repas avancent, les achats de cadeaux vont bon train… Mais au fond, pourquoi tout cela ?

Afin de garder en ligne de mire la vraie raison de toute cette frénésie, voici une prière à réciter le matin avant d’entamer la journée. Intitulée « la prière de saint Jude », cette belle prière nous aide à tourner nos esprits (et nos cœurs) vers ce qui donne véritablement sens à Noël.

Prière de Saint Jude

Seigneur Jésus, ta puissance est infinie, ta gloire éternelle. Sans faire de bruit tu viens, sous les traits d’un petit enfant. Prépare mon cœur au miracle de ta naissance. Apporte la lumière à ce monde obscur, qui attend silencieusement ta chaleur dans le froid de la nuit. L’attente elle-même est une grâce, animant mon cœur d’une joie impatiente.
Dans l’attente de ta venue, accorde-moi la patience et la fidélité dans la prière. Saint Jude, instrument de l’espérance infinie, que je sois inondé de ta sainteté.
Que la joie de Noël et l’amour brûlant prennent racine en moi et grandissent, afin qu’ils fleurissent le jour de Noël et me donnent de porter la joie au monde et de laisser place à l’espérance pour renouveler la face de la Terre.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM