Attends, la vie remplira ta nuit…

le .

femme regardant lumieres

L’Avent est une période de grâce qui nous est offerte. Un moment de lumière au cœur de la nuit. Un temps de promesses et de vent qui m’aide à avoir confiance.
L’Avent est attente du présent et rêve de l’avenir. Il est à la fois racines et branches dans le vent. Il est puits et fontaine, rivière et mer. C’est un temps de rêves et de joie. Il est lumière et musique qui remplit mon âme. C’est un temps pour donner et pour recevoir, un temps pour l’accolade et la marche en silence.

L’Avent m’émeut. « Restez éveillés et priez en tout temps, ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme » (Lc 21, 36).

Rester éveillé en préparant son cœur. Quand l’espérance est fragile. J’aime l’image du rêve et l’idée de rester éveillé, de veiller, de faire bonne garde.

Comme il est difficile de veiller Dieu ! Les paupières s’alourdissent. Je voudrais m’endormir, mais je sais que Dieu veut que je reste en éveil, avec ma lumière qui reste allumée. Avec le feu dont je ne veux pas qu’il s’éteigne. Avec ma lampe remplie d’huile. Alors, mon temps passe, la vie m’échappe.

Au réveil, je regarde devant moi. Je veux me réveiller comme ces hommes que Jésus touchait. Il les touchait et les guérissait. Cela m’émeut. Il les touchait et il les réveillait à la vie. Il passait, et eux se réveillaient. Je veux que Jésus me touche, et je veux m’éveiller à la porte de sa vie. Je veux qu’Il devienne chair en moi, qu’il me touche, qu’il me guérisse.

Je veux veiller pour voir la porte ouverte, le seuil qui dévoile des horizons infinis. Je veux qu’Il naisse et qu’Il me touche, qu’Il m’étreigne, qu’Il m’apaise.

Jésus s’approche de ceux qui se sentent abandonnés de Dieu, Il touche les lépreux que personne ne touche, Il redonne confiance à ceux qui ne peuvent pas entrer dans le temple et les intègre comme Il le souhaite au peuple de Dieu. Il ajoute ensuite qu’ils doivent être les premiers à éprouver la Miséricorde du Père et l’avènement de Son règne.

Padre Carlos Padilla Esteban

Commentaires  

#2 Mariette 03-12-2017 16:18
Merci de m'offrir une Espérance qui dynamise ma vie dans tout ce qui se présente de beau et de moins "bon". Merci de venir jusqu'à moi par une amie.
Citer
#1 Jocelyne 01-12-2017 19:55
Cette réflexion touche mon cœur profondément ! Comme c'est beau ! Merci de ce si beau commentaire. Je m'unis à cette méditation et je veille moi aussi dans l'attente pleine d'espérance d'être touchée, que l'Amour m'étreigne, m'apaise et me guérisse. Je rends grâce d'être une fille de Dieu et l'Avent me le fait réaliser encore davantage. Merci Seigneur de ta grâce qui brille sur moi en tout temps, mon cœur grand ouvert t'accueille. Bonne Fête de la Nativité de Jésus.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM