Papa, je viens avec toi !

le .

Adoration Julie et Matthieu

Un confrère Oblat du Québec nous a partagé le témoignage d’un papa doublement comblé : d’avoir passé une heure d’adoration enivrante, et d’avoir été accompagné par sa fille Julie, âgée de 5 ans.

En ce mois où nous célébrerons la Fête-Dieu, ce témoignage a quelque chose de rafraîchissant.

Ce matin, en me levant à 5h30 pour aller adorer, Julie m’a entendu et s’est levée pour me demander ce que je faisais. Je lui ai proposé de venir avec moi et elle m’a fait le bonheur de m’accompagner ! Nous avons passé presqu’une heure en prière ! Je ne sais pas ce qui s’est passé dans son petit cœur mais elle m’a semblé plutôt calme et concentrée à vivre l’expérience. Elle a même lu les « 10 conseils pratiques pour l’adoration du Saint Sacrement » ! Avant d’entrer dans la chapelle, je lui ai demandé ce qu’elle ferait si elle rencontrait Jésus « pour vrai ». Elle m’a répondu : « Je l’aimerais et je serais très contente de le voir ». Alors je lui ai dit qu’elle avait la chance de le rencontrer pour vrai car Jésus nous a dit, en nous montrant le pain : « Ceci est mon corps ». Elle semblait heureuse de la réponse, car elle l’entend souvent, cette phrase-là, à la messe, donc j’imagine qu’elle s’est dit que son père lui disait sûrement la vérité…

N’EST-CE PAS EXTRAORDINAIRE !

Pour une rare fois, je n’avais rien à dire en mon cœur devant le Saint Sacrement. Je n’avais qu’à sourire et à savourer le moment, d’être tous ensemble réunis dans l’Amour. Quel pur moment de Joie !

Mathieu

Commentaires  

#1 Jeannick 19-06-2017 17:29
C'est très beau ! Quel joli cadeau pour la Fête-Dieu !
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCE
Tél. +33 (0)4 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM