Vidéo de l'intention de prière du Pape François - Mai 2017

le .

video pape mai 2017

« N’ignorons pas les guerres fratricides qui déciment les populations d’Afrique. »

Pour ce mois de mai, le Saint-Père prie et demande de prier pour les chrétiens d’Afrique afin qu’ils « rendent un témoignage prophétique de réconciliation, justice et de paix, en prenant pour modèle Jésus miséricordieux ».

L’Afrique ne fait généralement pas la une de nos informations, et c’est pourquoi le pape François, pour ce mois de mai, a décidé de lui consacrer sa 17e vidéo. Objectif : attirer l’attention du grand public sur le drame qui afflige des milliers d’Africains. « Nous ne pouvons ignorer les guerres fratricides qui déciment les populations et détruisent leurs richesses naturelles et culturelles », souligne-il.

François ne se limite pas évoquer les problèmes que vivent les habitants de ce continent. Il vante et défend l’immense patrimoine intellectuel, culturel et religieux qui caractérisent ces peuples : « Quand nous regardons l’Afrique, nous y voyons bien davantage que ses grandes richesses naturelles ». Cette Afrique, ajoute-t-il, malgré tous ses maux, « conserve sa joie de vivre et son espérance », mais il est impératif de l’aider à se libérer de tous les conflits qui mettent en grave péril la vie de ses habitants et la vitalité de son patrimoine.

L’Afrique est une terre qui souffre mais où l’Église est en croissance. Et quelle croissance ! « L’enthousiasme pour le Seigneur s’y exprime dans la joie, et la foi en Jésus sauveur persévère à travers des circonstances injustes et violentes. Cela touche les cœurs et nous donne le goût de prier pour nos frères et sœurs d’Afrique », souligne Thierry Monfils, responsable du Réseau Mondial de Prière du Pape.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM