Vidéo de l’Intention de prière du Pape François - Février 2017

le .

video pape 02 2017

Accueillir les personnes en situation difficile.
La vidéo du Pape du mois de février s’inspire du très populaire « mannequin challenge » pour inviter le monde entier à délaisser la culture de la passivité et de l’indifférence. La proposition du Pape est d’aller dans le sens exactement contraire et de reconnaître que la passivité, l’insouciance et l’indifférence envers ceux qui souffrent sont des attitudes que la société doit rejeter d’urgence.

« Nous vivons dans des villes qui construisent des tours, des centres commerciaux, font des affaires immobilières… mais laissent une partie d’elles-mêmes aux marge, aux périphéries. Comme conséquence de cette situation, de grandes masses de population se voient exclues et marginalisées : sans travail, sans perspectives, sans issues. Ne les abandonne pas. Prie avec moi pour toutes ces personnes qui connaissent l’épreuve, en particulier celles qui sont pauvres, réfugiées ou marginalisées, afin qu’elles trouvent accueil et réconfort dans nos communautés. »

Commentaires  

#2 Anthony 10-02-2017 13:23
Au nom du Christ qui disait que les oiseaux ont des nids, les renards des terriers, mais le Fils de l'Homme nulle part où reposer sa tête ; insurgeons-nous contre le scandale inadmissible de l'absence ou du mal logement de beaucoup de personnes. Cela même dans notre pays dit développé et civilisé. Prions le Seigneur pour qu'en ce temps pré-électoral, les candidats pensent à prendre soin d'eux s'ils sont élus.
Citer
#1 Mireille 05-02-2017 19:14
Seigneur, protège ma famille et tous ceux que je ne connais pas, mes frères en Christ qui sont touchés par cette pauvreté. Accompagne tous ceux et celles qui se trouvent dans le besoin, ouvre nos cœurs afin d'être plus généreux. Merci de nous encourager à faire du bien autour de nous. Merci Seigneur car, sans toi, nous ne sommes rien.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM