Vidéo de l’Intention de prière du Pape François - Janvier 2017

le .

video pape janvier 2017

En ce mois de janvier 2017, l’intention de prière du pape François est centrée sur « Les chrétiens au service des défis de l’humanité », pour motiver les croyants à s’unir et servir ensemble les personnes en détresse.

La vidéo du Pape en est à sa 13e édition. Et en ce début d’année, la seconde série de vidéos mensuelles commence par un appel à prier « pour tous les chrétiens afin que, fidèles à l’enseignement du Seigneur, ils s’engagent par la prière et la charité, à rétablir la pleine communion ecclésiale et collaborent pour relever les défis actuels de l’humanité », selon l’intention de prière du Saint-Père pour ce mois de janvier, relayée par son Réseau Mondial de Prière (RMPP), à travers le monde.

S’engager par la charité
« Dans le monde d’aujourd’hui, tant de chrétiens de différentes églises travaillent ensemble, au service des défis de l’humanité, pour défendre la vie humaine et sa dignité, protéger la création et lutter contre les injustices. Ce désir de marcher ensemble, d’être au service et solidaires des plus faibles et des souffrants, est pour tous une raison de se réjouir. Joins ta voix à la mienne », exhorte le pape François dans une invitation au chrétien à s’engager par la charité.
Les intentions de prière sont confiées chaque mois au RMPP pour sensibiliser le plus grand nombre aux grands défis du monde et à la nécessité de prier « plus » pour eux. Les vidéos, depuis leur première sortie, en janvier 2016, ont été visionnées près de 13 millions de fois, et fait l’objet d’environ 4.000 articles internationaux, en plus de dix langues.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM