Vidéo de l’Intention de prière du Pape François - Décembre 2016

le .

video pape decembre 2016

En ce mois de décembre, l’intention de prière universelle du pape François est pour les enfants soldats, afin que ce « scandale » soit « éliminé partout dans le monde ». Dans sa nouvelle vidéo, le Saint-Père invite les croyants à une réflexion sur la situation dramatique que vivent ces enfants, à travers le monde ; à ne pas rester passifs devant ces réalités mais commencer par les porter dans notre prière.

Le Pape a refermé les portes saintes du Jubilé de la miséricorde, mais comme il a dit à la messe pour la clôture du jubilé de la miséricorde, « la vraie porte de la miséricorde reste pour nous toujours grande ouverte, le cœur du Christ. Du côté percé du Ressuscité jaillissent jusqu’à la fin des temps la miséricorde, la consolation et l’espérance ».

« Que nos cœurs puissent d’abord être transpercés par cette abomination, ce scandale, que nous préférons ne pas voir ». Car ne pas réagir « avec foi et persévérance » serait, d’une certaine manière, « entrer dans une sorte de complicité avec ce mal profond ». Les catholiques, durant ces trente jours, sont donc appelés à interroger leur conscience, à « entrer un peu plus dans cette réalité du monde » qui touche près de 300.000 enfants à travers le monde, selon l’Unicef.

Commentaires  

#1 B. 02-12-2016 15:21
Ce que nous dit notre Pape François : "Construire des ponts et non des murs, chercher le chemin de l'écoute, de la réconciliation avec humilité".
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM