Vidéo de l’Intention de prière du Pape François - Octobre 2016

le .

video pape 10-2016

En ce mois d’octobre 2016, l’intention de prière du Pape François porte sur les journalistes afin que, dans l’exercice de leur profession, ils soient toujours conduits par le respect de la vérité et un réel sens de éthique.

Le journalisme ne peut devenir une « arme de destruction » mais « un accélérateur des processus de réconciliation » pour « le bien » des personnes et des peuples, a réaffirmé tout récemment le Pape François au monde de la presse. Il avait face à lui 400 journalistes de l’Ordre des journalistes italiens. Pour lui, les journalistes sont « un pilier », un élément fondamental à « la vitalité d’une société libre et plurielle ». C’est une question « d’honnêteté » avec les autres et avec soi-même, car « aucune relation ne peut tenir et durer dans le temps si elle s’appuie sur la malhonnêteté », avait-il affirmé à cette occasion.

« Les journalistes devraient être des veilleurs et des éveilleurs. Mais, dans les grands médias, ils sont soumis à des pressions mentales d’une grande force. Le journaliste a donc besoin de la prière pour l’aider à résister aux pressions idéologiques qu’il peut subir dans un sens ou dans un autre et tenter de faire son métier avec le plus d’objectivité possible pour mettre de la lumière là où il y en besoin, informer justement. Il a besoin de la prière de ses frères pour que les angles qu’il va choisir pour traiter un sujet, que les pistes qu’il va servent le Vrai, le Beau et le Bien. Il a besoin de la prière car son métier tient parfois vraiment du combat spirituel… »

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM