Canonisation de Mère Teresa

le .

mere teresa portrait

Rome se prépare à la canonisation de Mère Teresa, qui aura lieu ce dimanche 4 septembre. Les premiers pèlerins doivent arriver d’ici quelques heures, ce jeudi 1er septembre. Aux alentours de la Place Saint-Pierre, les ouvriers s’affairent autour des installations prévues pour les nombreux journalistes accrédités pour l’événement, tandis qu’un grand portrait de la future sainte a été déployé sur le balcon de la loggia de la Basilique vaticane.

Une canonisation qui dépasse largement l’Inde ou la sphère catholique. L’engouement pour Mère Teresa et la popularité dont elle jouit – déjà de son vivant – transcendent frontières, religions, cultures et États. La fondatrice des Missionnaires de la Charité est rapidement devenue un symbole reconnu de tous, un modèle et, comme le disait Jean-Paul II lors de sa béatification, une « icône du Bon Samaritain ».

Pour mieux comprendre la fascination qu’exerce le personnage de Mère Teresa, nous avons recueilli les propos de Frère Michel, Supérieur des Frères Missionnaires de la Charité pour l’Europe. Il nous explique aussi comment aujourd’hui, les Missionnaires de la Charité continuent de gérer et de faire vivre un tel héritage. Il répond à Hélène De Vulpian.

Tiré du site Radio Vatican

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM