Vidéo de l’Intention de prière du Pape François - Août 2016

le .

video pape aout

À la veille des jeux Olympiques, le pape François appelle à prier pour le sport. Dans un contexte de violence et de terrorisme, la nouvelle intention de prière générale du pape François pour ce mois d’août sonne comme une exigence : celle de rappeler que le sport est « l’occasion d’une rencontre fraternelle entre les peuples » qui doit pouvoir « contribuer à la paix dans le monde ».

« À travers le sport, dit le Pape, il est possible de construire une culture de la rencontre entre tous, pour un monde de paix. » Il rêve que le sport soit « un vecteur de dignité humaine et fraternité », et invite les croyants à « s’entraîner » comme les athlètes, en portant « ensemble » cette nouvelle intention. Le Souverain Pontife parle en espagnol, « sa langue du cœur, de la prière, de son intimité avec le Seigneur ».

Comme a dit le Pape dans l’une de ses homélies à Sainte-Marthe : « La prière fait des miracles et empêche le cœur de s’endurcir et d’oublier la pitié ». En ce mois d’août, les jeux Olympiques de Rio – les premiers en Amérique du Sud – ont particulièrement besoin de l’énergie de nos prières. Alors, avec des millions d’autres personnes dans le monde, prions…

En ce mois d’août 2016, le Pape invite également à prier pour que « les chrétiens vivent l’exigence de l’Évangile en donnant un témoignage de foi, d’honnêteté et d’amour envers leur prochain ».

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM