Assassinat du père Hamel : pour Mgr Lebrun, « la réponse c’est la prière »

le .

mgr lebrun

Monseigneur Dominique Lebun, archevêque de Rouen, a ressenti lui-même de la colère après l’assassinat du père Hamel, 86 ans, par deux terroristes mardi. Sa réponse est la prière « mais une forme de cri dans cette prière ».

L’archevêque de Rouen était à Cracovie, en Pologne au moment de l’attentat. Il participait aux cérémonies d’ouverture des Journées mondiales de la jeunesse.

Dès mardi soir, Monseigneur est rentré à Rouen. Il a pu pénétrer dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray alors que les constatations judiciaires se poursuivaient. Il s’est agenouillé au fond de l’édifice et a prié.

Ce mercredi matin, il a pu rencontrer la famille du père Hamel, assassiné par Adel Kermiche et le second terroriste dont le nom reste pour le moment inconnu. La sœur du prêtre a exprimé son émotion et déclaré : « il est mort dans ses habits de prêtre ».

Monseigneur Lebrun reconnaît avoir ressenti de la colère. Mais pour lui, la réponse aux attentats : « c’est la prière ».

Tiré du site France 3 Normandie

Commentaires  

#1 Marie Carmelle 01-08-2016 15:27
L'Eglise entière partage les souffrances de la mort tragique du Père Hamel. Mais notre assurance, c'est qu'il est auprès de Dieu. Père Hamel là où tu es, prie pour la conversion de tes agresseurs et prie pour l'avancement de notre Eglise Catholique afin qu'elle accueille beaucoup plus de vocations surtout en France pour continuer ta mission. Que ton âme repose en paix !
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM