Vidéo de l’Intention de prière du Pape François - Avril 2016

le .

video pape avril

En ce mois d’avril, le Pape appelle à prier pour les petits agriculteurs « pour qu’ils reçoivent une juste rémunération pour leur travail précieux ».

La Bible manifeste en chacune de ses pages que la terre est un don de Dieu fait à l’homme. Il la lui confie pour en prendre soin et veiller à sa fécondité. Or, dans un grand nombre de pays les agriculteurs voient leurs revenus chuter d’année en année et ont de plus en plus de mal à s’en sortir. Les cas de suicide sont en augmentation, jusqu’à faire de la profession une des plus touchée par ce fléau.

Le pape François prend acte de cette mission essentielle pour l’humanité et appelle à prier pour ceux qui en ont la charge. Il parle en espagnol, « sa langue du cœur, de la prière, de son intimité avec le Seigneur ».

Pape François : « Merci à toi qui es paysan. Ton travail est indispensable à toute l’humanité. En tant que personne, en tant que fils de Dieu, tu mérites une vie digne. Mais… je m’interroge : comment tes efforts sont-ils rétribués ? La terre est un don de Dieu. Il n’est pas juste de l’utiliser au seul bénéfice de quelques-uns, en dépouillant la plupart des gens de leurs droits et des avantages qui lui reviennent. J’aimerais que tu y réfléchisses et que tu unisses ta voix à la mienne pour cette intention : que les petits exploitants agricoles reçoivent une juste rémunération pour leur travail précieux. »

En ce mois d’avril 2016, l’intention de prière pour l’évangélisation est pour les chrétiens d’Afrique afin qu’ils « témoignent de l’amour et de la foi en Jésus-Christ au milieu des conflits politico-religieux ».

« La prière fait des miracles et empêche le cœur de s’endurcir et d’oublier la pitié », a déclaré le Pape dans une homélie, lors de la messe dans la chapelle de la maison Sainte-Marthe. Le Pape compte sur nous… Continuons à relayer cette chaîne mondiale de prière…

Tiré du site Aleteia

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Lettre d'information

captcha 

Œuvres de Sainte Rita : 1 rue de la Poissonnerie 06359 Nice Cedex 4
Tél. 04 93 62 13 62 (du lundi au vendredi de 9h à 16h)

Copyright © Œuvres de Sainte Rita 2011 / ROM